Le Groupe PSA donne davantage de détails sur sa nouvelle plateforme pensée pour l'électrique

A ce jour, le Groupe PSA n'a que deux plateformes dont une spécifiquement pensé pour être multi-énergies, la CMP, dont l'ensemble des électriques sont dérivés hors utilitaires. La plateforme EMP2, quant à elle, a reçu l'hybridation avec des puissances allant jusqu'à 300 chevaux et une électrification pour les véhicules utilitaires partageant des éléments avec la plateforme CMP.
Mais le Groupe PSA ne compte pas s'arrêter là et a l'ambition d'aller nettement plus loin dans l'électrification de ses gammes avec des dérivés électriques basés sur EMP2 qui pourront proposer des puissances et une autonomie largement concurrentiels. En effet, le Groupe PSA présente dans ses résultats financiers du premier semestre (à relire ICI), une présentation succincte de l'évolution de la plateforme EMP2 dont sa concrétisation en série se fera à compter de 2023.

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec cette nouvelle plateforme, le Groupe PSA se donne les moyens de son ambitions. Ainsi, cette nouvelle plateforme va pouvoir recevoir des motorisations électriques supérieure à 330 chevaux en tout électrique mais disposera d'une autonomie allant de 400 à 650 kilomètres grâce à une batterie située sous le plancher entre les roues dont la capacité ira de 60 à 100 kWh. Si cette nouvelle plateforme axe sur l'électrique, elle est également pensée pour être proposée en motorisation hybride.
La nouvelle plateforme e-EMP2 qui s'appellera e-VMP (pour Electric Vehicle Modular Platform) fera son entrée en 2023 sur un futur SUV du segment C, il y a tout lieu de penser que ce sera le prochain Peugeot 3008 dont le Groupe PSA avait déjà annoncé sa construction dans l'usine de Sochaux (repoussant la prochaine DS4 à Rüsselsheim).