top of page

Les actualités Citroën 

Future DS : 100% électrique dès 2024


Lors de la conférence de presse qui a suivi la présentation des résultats de Stellantis (à relire ICI), Carlos Tavares a profité pour dévoiler le futur du pôle premium de Stellantis et donc de DS.


Alors que l'entièreté de sa gamme est déjà électrifiée, soit hybride soit électrique, DS s'engage vers le lancement de voitures 100% électriques dès 2024 soit un an avant son précédent objectif. Concrètement, tous les futurs modèles reposeront sur les nouvelles plateformes de Stellantis lesquelles sont toutes pensées pour l'électrique afin de répondre aux objectifs environnementaux fixés par l'Union Européenne.


Concernant la gamme actuelle, les véhicules lancées en versions thermiques et hybrides iront au terme de leur carrière mais, dès 2024, toutes les futures DS seront lancées exclusivement en motorisation 100% électrique.


Les prochaines DS, à l'exception des restylages de DS7 et DS3, seront notamment des véhicules basés sur la plateforme STLA Medium (ex eVMP), il y aura un SUV basé sur le concept Aero Sport Lounge présenté en février 2020 et un autre véhicule qui ne devrait pas être un SUV en tant que tel mais une autre carrosserie davantage typée berline.

718 vues12 commentaires

12 commentaires


Vincent Cobee a donné récemment une interview à Autobild. Est-ce que cette interview est dispo en français ?

J'aime

Membre inconnu
05 août 2021

DS Automobiles a désormais 4 modèles au catalogue dont DS9 et DS4 en cours de lancement, donc 2 nouveaux modèles en 2021 !

voilà donc des nouveautés, et pas des moindres, qui doivent trouver sa clientèle .

Dans le premium, faut pas se précipiter

Quant au modèle V.E. en 2024, je parie sur une DS5 ASL, puisque Thierry Metroz à annoncé que le concept ASL allait inspirer différents modèles. . .


J'aime

Paul O' Shon
Paul O' Shon
05 août 2021

Résumons :

- pas de nouveaux modèles avant 3 ans (!!!)

- promesse d'un véhicule nouveau lancé chaque année pendant 6 ans pas respectée

- Carrières très longues en vue pour les DS3 et DS7 (8 ans), sur des segments SUV pourtant très concurenciels et lucratifs

DS en mode "stop and go" c'est reparti pour un nouveau tour...

J'aime
Super-Frenchie
Super-Frenchie
17 août 2021
En réponse à

Espérons qu'il y ait de nouveaux modèles (hors restylage de ds7 et ds3) en 2022 et en 2023 pour obtenir les 6 modèles de 1ère génération. Fin 2024 ou début 2025 semble être le renouvellement du ds7 qui entamera le cycle de 2ème génération.

J'aime

delamaredylanc3
delamaredylanc3
05 août 2021

@ Jérémy. Le modèle de berline, ce sera une berline classique ou une berline SUVisée ?

J'aime

La gamme DS signe la fin du stade 1 de sa naissance. Cette phase a consisté à chercher son style, démontrer sa légitime dans le premium. Pari réussi pour la qualité de construction de ses modèles, reconnus pour leurs finitions léchées, et la maîtrise des matières.

DS a cherché son style, versé un peu trop dans le baroque, mais a appris, mûri, pris de l'assurance, trouvant sa propre identité. DS 4 en témoigne, que je considère comme un véhicule de transition, ouvrant la voie au futur de DS, appréhendé par le concept ASL et pour bientôt, sa déclinaison en série.

Le premier tome de DS est bouclé: Ses personnages nous sont devenus familiers: DS7, DS3, DS9.

Le second tome es…


J'aime
bottom of page