top of page

Futur DS N°7 (2025) : Premières photos et révélations sur le remplaçant du DS 7

DS N°7 (2025)

Après avoir redéfini le haut de sa gamme avec N°8 et consolidé son offre avec la N°4, la marque premium française DS Automobiles poursuit sa dynamique de renouvellement. L'attention se porte désormais sur le cœur du marché avec l'arrivée attendue du N°7, le successeur du populaire DS 7. Alors que son développement entre dans une phase active, les touts premiers clichés de prototypes camouflés viennent d'émerger sur la route, capturés et publiés par nos confrères du Nouvel Automobiliste. Ces images, bien que préliminaires, sont riches d'enseignements et confirment que le futur de DS se dessine avec audace et ambition.

Un style de SUV affirmé, cousin du N°8

Quelques mois seulement après la présentation officielle du N°8 qui s'apprête à faire son entrée en concessions, son petit frère, le N°7, entame ses essais de mise au point sur routes ouvertes. Bien que lourdement dissimulé sous un camouflage intégral, ce prototype nous livre de précieux indices sur son identité stylistique. La présentation officielle de ce nouveau modèle est attendue entre la fin de l'année 2025 et le premier trimestre 2026, soit environ un an après le lancement de son aînée. Cette proximité calendaire n'est pas un hasard, car le N°7 partagera de nombreux éléments avec la N°8. On s'attend notamment à ce que toute la face avant, y compris les optiques et potentiellement les portes avant, soit commune aux deux modèles.

Cependant, les ressemblances s'arrêteront là. Les photos espion ne laissent aucune place au doute : si la N°8 adopte une silhouette de crossover élancé et proche d'un fastback, le N°7 s'affirmera comme un véritable SUV. Son profil est visiblement plus haut, plus carré, suggérant une posture plus robuste et statutaire. Il rompt ainsi avec les lignes douces et tout en courbes du DS 7 actuel pour adopter un langage stylistique plus tendu, plus ciselé, avec des arrêtes plus franches qui devraient lui conférer un caractère plus affirmé. Malgré cette silhouette plus massive, les ingénieurs de DS semblent avoir porté une attention particulière à l'efficience aérodynamique, avec un pavillon qui plonge légèrement vers l'arrière, sans pour autant en faire un SUV coupé. Avec une longueur qui avoisinerait les 4,65 mètres, il sera plus long que l'actuel DS 7, ce qui, combiné à ses formes plus généreuses, promet une habitabilité et un volume de coffre en nette progression, des atouts essentiels sur ce segment très compétitif.

DS N°7 2025

L'électrique en fer de lance, l'hybride en soutien

Techniquement, le futur N°7 reposera, sans surprise, sur la nouvelle plateforme multi-énergies STLA Medium du groupe Stellantis. Cette base technique de pointe est avant tout conçue pour l'électrique. Le N°7 devrait donc logiquement reprendre les motorisations "zéro émission" de sa grande sœur. On peut ainsi s'attendre à une offre débutant avec un moteur d'environ 210 à 230 chevaux, et surtout, à une batterie de grande capacité, potentiellement jusqu'à 98 kWh. Cette dernière permettrait d'offrir une autonomie WLTP remarquable, pouvant flirter avec les 700 kilomètres, le positionnant d'emblée comme une référence sur le marché des SUV électriques premium. Des versions plus performantes, notamment avec deux moteurs pour offrir une transmission intégrale, sont également plus que probables pour coiffer la gamme.

Conscient que la transition vers le tout électrique s'opère à des rythmes différents selon les marchés et les usages, DS Automobiles ne mettra pas tous ses œufs dans le même panier. Pour assurer des volumes de vente conséquents et offrir une alternative pertinente, le N°7 devrait également proposer une motorisation hybride. Plutôt que les coûteuses versions rechargeables, la marque pourrait opter pour une solution d'hybridation simple plus accessible. Cette double offre, avec une proposition électrique forte et une alternative hybride intelligente, permettrait au N°7 de répondre aux attentes d'une clientèle large, tout en affirmant son statut de véhicule moderne et technologiquement avancé.

L'apparition de ce prototype du N°7 sur la route est un signal fort : son développement bat son plein et son arrivée sur le marché est en bonne voie. Elle viendra boucler une phase de renouvellement produit d'une intensité rare pour DS Automobiles. En moins de 18 mois, la marque aura lancé la N°8, présenté le restylage de mi-carrière de la DS 4 devenue N°4 et présenté N°7. Un tel rythme témoigne d'un dynamisme retrouvé et d'une volonté claire d'occuper le terrain sur le segment premium. Pour DS, l'enjeu est de taille. Après des années de construction d'image, cette nouvelle génération de produits, plus affirmés stylistiquement et à la pointe de la technologie, doit être celle de la confirmation commerciale. Il est à espérer que cette offensive produit se traduira par un impact significatif et durable sur les ventes, permettant à la marque premium française de franchir un nouveau cap dans son développement.

13 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

J'espère qu'ils ont prévu une version hybrid rechargeable si possible plus puissante que le 3008

quant à la version électrique il faudra au minimum en charge rapide du 400 V voire 800 et une batterie puissante proche des 100 kwh, si cette voiture ne possède pas ces versions il sera difficile de percer le marché européen

J'aime

Pour info, RENAULT avec ses AUSTRALE, ESPACE et RAFALE, jolies, bien finies et techno, reprend des clients à DS, ce qui explique la baisse des ventes de cette marque....

Je connais pas mal d'utilisateurs qui se plaignaient du manque de caractère des moteurs et d'un manque de fiabilité...

J'aime
f.tournier
02 août
En réponse à

Bien finies?

Tu rigoles?

J'en suis à mon deuxième DS7, et suis allé voir rafale.

Il y a beaucoup plus de plastiques que dans mon DS7.

Et du plastique bien dur et bien bas de gamme.

Et désolé, pas qu'en partie basse, mais bien sur le haut des portières...

Mon DS7 qui a 5 ans et près de 100'000 kilomètres montre encore toutes ses qualités de finition...

J'aime

jm.agnel
26 juil.
Noté 5 étoiles sur 5.

Malgré le camouflage, le véhicule est bien campé sur ses roues et parait plus large que l'actuel. En tout cas, son allure apparait plus dynamique. Cette nouveauté était très attendue, et bénéficiera du socle des possesseurs de DS7. Lorsque l'on voit le style réussi de l'actuel qui traverse les années sans prendre une ride, je me dis que les designers auront dû se dépasser pour faire mieux. Vivement que l'on en découvre plus!

J'aime

Savas Sengul
Savas Sengul
25 juil.

Est-ce que l’accueil de la N8 et N4 est bon en France et en Europe? Si c’est le cas, DS est sur le bon chemin.

J'aime
Jol
26 juil.
En réponse à

Les chiffres de vente de n°4 vous renseigneront, on les trouve au gré des bilans mensuels et trimestrielle dans ces pages...

J'aime

Citrofan
Citrofan
25 juil.

Et chez Citroën rien sur les renouvellements 😩

J'aime
Jérémy
Jérémy
26 juil.
En réponse à

Quasiment toute la gamme a été renouvelée en 18 mois 😉 et ça arrive, il y aura des nouvelles dans quelques temps

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page