top of page

DS: Geofencing, l'allié environnemental de vos trajets


ree

Les véhicules DS intègrent désormais une innovation écologique de pointe : le Geofencing. Lié au déploiement des zones à faibles émissions à travers l'Europe, cette technologie révolutionne votre expérience de conduite tout en contribuant à la préservation de l'environnement.

Concrètement, sur les motorisations hybrides rechargeables E-TENSE des modèles DS 4, DS 7 et DS 9, Geofencing devient un allié incontournable. Représentant respectivement près de 40 %, 60 % et 90 % des ventes de chaque modèle en Europe (données 2023), cette technologie optimise l'utilisation des différentes énergies pour réduire l'impact environnemental de chaque trajet.

Lorsque vous approchez d'une zone à faibles émissions, Geofencing vous avertit. À l'entrée dans cette zone, le mode Électrique se déclenche automatiquement si la batterie dispose d'une quantité d'énergie suffisante. Ainsi, les véhicules hybrides rechargeables exploitent pleinement leur efficience, contribuant à la réduction des émissions polluantes.

Les zones à faibles émissions sont clairement indiquées sur la carte du système de navigation connectée, avec une aire verte et une icône dédiée. Actuellement, douze « ZFE » sont en vigueur en France, dans des villes telles que Paris, Lyon, ou encore Toulouse. De nombreuses autres collectivités prévoient également de rejoindre cette initiative, qui s'étend également à une dizaine de pays européens.

Le Geofencing actif est disponible sur les modèles DS 4 E-TENSE, DS 7 E-TENSE et DS 9 E-TENSE équipés de DS IRIS SYSTEM. Pour les moteurs 100 % électriques, essence, diesel et hybrides, un mode passif informe également les conducteurs des zones à faibles émissions, offrant des parcours alternatifs si nécessaire.

Ce service innovant repose sur la mise à jour de la Navigation Connectée, incluse dans le Pack Connect Plus. En plus de Geofencing, ce pack offre une multitude de fonctionnalités telles que la reconnaissance vocale avec ChatGPT intégré, les commandes à distance, l'alarme connectée, Send2Nav et EV Trip.


Avec le Geofencing, DS s'engage à réinventer la conduite écologique, offrant une expérience de conduite responsable sans compromis sur le confort et la performance.

8 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Magnolias
02 mai 2024

" les motorisations hybrides rechargeables E-TENSE du modèle DS 9 . Représentant 90 % des ventes du modèle "

Je suis curieux de savoir de quoi sont constitués les 10% restant pour DS 9 ? ! ? ! ! 😉

J'aime

Jol
25 avr. 2024

Je vais installer ça sur ma Twingo de 95 et je la pousserai dans les ZFE 🤣🤣🤣

Il suffit d'interdire les trajets domicile travail en voiture individuelle avec moins de 3 passagers à bord par un péage ultra dissuasif, et il n'y aura plus besoin de ZFE

J'aime

Michaël
Michaël
25 avr. 2024

Le mot Géolocalisation est il un gros mot ? DS Automobiles est une marque Française, je crois, alors pourquoi cette avalanche de vocabulaire anglo-saxon ? Nous sommes en France que diable.

Oui mais sans doute cette traduction pour seulement le territoire national aurait un cout ...

Le salaire de monsieur Tavares doit également avoir un cout ?


J'aime
françois A
françois A
27 avr. 2024
En réponse à

On va demander à Aya N de trouver un mot......tout le monde sera d'accord 🤣

J'aime

oliete1967
oliete1967
24 avr. 2024

Ils pourraient cesser de faire de l'esbroufe et commencer à communiquer sur le nouveau DS 8, en commençant, par exemple, par le nom qu'ils vont lui donner. Ils devaient dévoiler quelque chose en avril, mais Thierry Metroz ne poste que des bêtises sur Instagram... sans parler du PDG qui est invisible et inexistant (il ne parle que de Fiat). J'ai vraiment hâte de voir cette voiture, mais DS est encore plus lent que Citroën. Quel désespoir !


J'aime
jm.agnel
24 avr. 2024
En réponse à

DS ne fait pas d'esbrouffe en proposant ce que les clients attendent. En attendant, je partage votre impatience sur les nouveautés à venir, en espérant que le constructeur use de ce temps long, pour présenter un DS8 tiré à quatre épingles. L'enjeu est de taille, et il ne faut pas prêter le flanc à la critique des journalistes prêts à dégainer leurs propos acerbes. DS8 doit satisfaire sur tous les points, et faire mieux que ses concurrents, tout en cultivant sa singularité.

Modifié
J'aime

Christian Brochard
Christian Brochard
24 avr. 2024

Très pratique et bien vu pour les véhicules hybrides. Par contre je vois venir le type de commentaire concernant les ZFE. Affaire à suivre.

J'aime

Les actualités Citroën 

bottom of page