top of page

Les actualités Citroën 

DS a mis deux DS 3 Crossback E-Tense à disposition du port de Santa Margherita Ligure en Italie


c

A l'image de Citroën qui participe à l'électrification d'une île en Grèce, DS fournit à l'Italie deux DS3 Crossback 100% électrique qui vont être mis à disposition du port de plaisance de Santa Margherita afin d' offrir un service de navette à tous les clients, en particulier les propriétaires, qui se déplaceront vers le merveilleux territoire ligure.

La marina de Santa Margherita Ligure a parmi ses nombreux objectifs celui d'être l'un des premiers ports d'Italie à faire de la durabilité environnementale une réalité concrète, en éliminant définitivement l'utilisation de combustibles fossiles. Pour atteindre cet objectif ambitieux, elle a choisi comme partenaire DS Automobiles et le DS 3 Crossback E-Tense 100% électrique qui s'inscrit parfaitement dans le cadre exclusif de la perle de la Riviera di Levante.

Le service de navette sera entièrement géré par le bureau de la marina, avec lequel le client pourra s'enregistrer pour la location du véhicule, pour toute utilisation dont il pourrait avoir besoin. Les deux DS 3 Crossback seront disponibles durant toute la saison estivale et pourront être utilisées, sans chauffeur, pour se déplacer dans la ville ligurienne. La recharge des véhicules sera possible grâce à la nouvelle borne financée et installée par l'opérateur TheF Charging : il s'agit d'une Wallbox AC avec 2 bornes de recharge, de 22kW chacune, disponible non seulement pour les DS 3, mais aussi pour toutes les voitures électriques de passage par Santa Margherita Ligure. L'installation a été réalisée dans le cadre du partenariat stratégique lancé en octobre dernier,



Paolo Donadoni, Maire de Santa Margherita Ligure et Administrateur unique du projet Santa Margherita Alberto Cappato déclare “ Cette initiative, qui a certainement aussi un objectif de promotion de l'ensemble du territoire, permettra aux plaisanciers qui rejoindront Santa Margherita Ligure depuis la mer de découvrir les beautés de notre territoire de manière durable. Après la relance du service de vélos en libre-service l'an dernier, ce nouveau projet confirme et renforce la conviction que chacun de nous, par des gestes concrets, peut faire sa part pour préserver l'environnement ".

De son côté, Eugenio Franzetti, directeur général de DS Automobiles en Italie, indique « En tant que marque premium et avant-gardiste, nous sommes très fiers de nous impliquer dans un projet auquel nous croyons fermement car il nous permet de faire prendre conscience de la qualité de nos produits en répondant aux besoins des clients, de plus en plus attentifs à respect de l'environnement »

Depuis son lancement en 2014, DS Automobiles a placé l'électrification au cœur de sa stratégie commerciale, à tel point qu'à peine cinq ans plus tard, elle présentait une gamme entièrement électrifiée. Elle se classe aujourd'hui au premier rang des marques multi-énergies en termes d'émissions moyennes de CO2 et une référence dans la transition énergétique. A partir de 2024, chaque nouveau modèle produit par la marque sera uniquement 100% électrique.

204 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 Comments


Christian Brochard
Christian Brochard
Aug 09, 2022

La presse Auto, depuis quelques jours parle, de la renaissance de la DS3 citadine trois portes, comme celle d'origine, au vu des résultats médiocres de la CrossBack en comparaison des citadines Mini voir Fiat 500.

Qu'en est il Jeremy ?

Like
TM6
TM6
Aug 10, 2022
Replying to

Pour moi c'est simplement le restylage du DS3 (Crossback) qui est annoncé progressivement avec selon toute prbabilité une concentration des efforts commerciaux sur l'offre électrique, et espérons le un travail sur l'assiette du véhicule. Si 2 à 3 cm pouvaient être gagnés sur cette assiette on éviterait l'aspect un peu leger et sautillant qu'a le DS3 Crossback selon certains angles. Ca se fera peut être au détriment du confort (raideur accrue des suspensions ?) mais cela peut transfigurer la perception de la voiture.

Like

Je persiste à souligner, que Ds3 CB n'a rien à voir avec l'Opel Mokka. Elle dégage un aspect premium que ne peut pas revendiquer la marque au Blitz ( Qualité des peintures, des finitions, de confort). On annonce son restylage, comme encore plus profond et réussi, que celui de DS7. Elle pourra, j'espère, entamer son second cycle de vie, sur des ventes prospères.

Like
Replying to

A ma connaissance, le restylage sera moins important que celui de DS 7...

😪

Je ne sais pas d'où vient la rumeur d'un restylage important...

Elle persiste, mais selon moi, est totalement infondée.

Ce qu'on sait : nouvelle ivi (présence de l'antenne aileron de requin), logo DS Automobiles à l'arrière (idem DS 7), évolution des feux diurnes (pour se rapprocher des dernières créations DS4 et DS7) et dans certains cas des phares.

Like
bottom of page