top of page

Citroën lance le Berlingo Van électrique au Chili


le Citroën berlingo van electric lancé au Chili, ici en couleur blanche

Citroën est engagé dans la transition énergétique avec une gamme utilitaire qui dispose d'ores et déjà d'une motorisation 100% électrique mais également une gamme VP qui proposera, d'ici quelques mois, des moteurs électriques ou hybrides sur l'ensemble des modèles. Si la marque a donc déjà bien entamé sa transition en Europe, elle l'engage au Chili avec la commercialisation du Berlingo Van électrique.

En 2017, Citroën avait déjà commercialisé la précédente génération de Citroën Berlingo en motorisation électrique avec, à l'époque, une autonomie restreinte de 170 km uniquement. Avec cette nouvelle génération motorisée par le moteur de la ë-C4 et une batterie de 50 kWh, l'autonomie du Berlingo Van Electric progresse pour atteindre 285 km et même plus de 400 pour une utilisation urbaine uniquement, c'est en tous cas les données communiquées par Citroën au Chili.

Passionnément Citroën Magazine N°15 - Avril 2023
Acheter

Pour cette seconde génération de Berlingo Electric, Citroën mise sur les 5 zéros : zéro émission, zéro bruit, zéro vibration, zéro sacrifice et zéro stress au volant, une stratégie de communication déjà utilisée par la marque en Espagne lors de la commercialisation de la C4 dans sa version 100% électrique. Disponible uniquement en carrosserie courte longue de 4m40, le Berlingo Van Electric ne propose aucun changement esthétique par rapport aux versions thermiques comme en Europe et est proposé avec la cabine Extenso c'est à dire qu'elle comporte 3 places à l'avant qui permet de maximiser la longueur de chargement portée à 3m05 grâce au siège passager rabattable.


Cette deuxième génération de Berlingo Van Electric fait son entrée sur le marché chilien au tarif de 32 990 000 $ (soit 38 000€) auquel il faut ajouter la TVA. Une somme importante que Citroën cherche à réduire en signalant que les frais d'entretien du Berlingo Van en version électrique sont 30% inférieurs à ceux des versions thermiques. Avec la commercialisation du Berlingo Van Electric au Chili, Citroën montre qu'elle entend bien entamer sa transition énergétique partout dans le monde et pas uniquement en Europe, c'est une première étape avant l'arrivée de versions VP prévues dans les prochaines années.


Source : https://noticias.autocosmos.cl/

2 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
jm.agnel
19 juin 2023

Il est vrai que le Chili, comme de nombreux pays d'Amérique Latine, taxe sérieusement les véhicules d'importation, mais de manière plus générale, l'automobile. Heureusement, la tendance se dessine à la baisse. Citroën va restyler le Berlingo en 2024. J'espère que les designers conserveront la simplicité des lignes de la version Van actuelle, que je trouve toujours élégantes, comparées à celles de la version tourisme, à l'avant alourdi par les feux à double étages.

J'aime

Citrofan
Citrofan
19 juin 2023

c'est le berlingo vanne 😊

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page