Les actualités Citroën 

Citroën transforme son réseau en Argentine


Sans nul doute, l'arrivée de la nouvelle C3 est bien plus que l'ajout d'un nouveau modèle à la gamme pour Citroën en Amérique du Sud. En effet, la marque en profites pour revoir considérablement son réseau, de la localisation à la conception, pour changer l'image de la marque et la rendre accessible au plus grand nombre.

Ainsi, après le Brésil qui va voir le nombre de concessions bondir de 70%, c'est au tour de l'Argentine d'engager une transformation complète du réseau de concessionnaires Citroën. Cette transformation va permettre au réseau d'intégrer les nouveaux standards et la nouvelle image de marque que Citroën applique dans le monde depuis 2016. Engagée depuis un certain temps, la transformation du réseau s'achève et prendra fin avec l'arrivée de la nouvelle C3, dans le courant du mois de juillet.


En Argentine, Citroën développe depuis quelques années une croissance constante de ses parts de marché, notamment grâce aux excellentes performances du C4 Cactus qui prépare très bien la marque à recevoir la tant attendue nouvelle C3. Dans cette optique, le réseau de concessionnaires fait preuve d'un grand engagement, ainsi que d'une grande acceptation par les clients argentins, ce qui permet au C4 Cactus de se positionner aujourd'hui en position de n°1 du segment des SUV urbains.


Mais, sans aucun doute, la nouvelle C3 viendra marquer une autre grande étape pour la marque, et pour cette raison, le réseau de concessionnaires officiels a été renouvelé conformément aux normes internationales de la nouvelle image de marque, avec une identification externe et interne moderne et élégante qui comprend une mise à niveau des normes de qualité que la marque promeut pour fournir un service et une attention de qualité aux plus hauts niveaux.

En Argentine, cette année tous les concessionnaires de la marque auront déjà adopté la nouvelle image de marque, dans la lignée de l'arrivée du prochain porte drapeau Citroën dans la région : la nouvelle C3. Des espaces repensés, des couleurs spécialement choisies, du nouveau mobilier et une décoration pertinente pour le confort des clients, des éléments qui modernisent instantanément les espaces et leur confèrent une ambiance chaleureuse qui rompt avec les codes de la distribution traditionnelle.


Plus que jamais, le confort, caractéristique de Citroën, prend tout son sens dans les showrooms de la marque, mais aussi dans les espaces après-vente. Et en 2022, les 61 points de vente et 71 après-vente actuels auront adopté cette refonte complète sur tout le territoire.


Ruben Rodriguez, directeur des ventes pour Citroën Argentine, déclare « CITROËN traverse 2022 avec une croissance constante du marché argentin, ce qui nous prépare très bien à recevoir Nouvelle CITROËN C3. Dans cette ligne, nous pouvons voir le grand engagement de notre réseau de concessionnaires qui a modernisé ses installations de construction avec la nouvelle image de marque pour recevoir le modèle qui représentera un bond en avant des ventes de la marque dans la région »

En conclusion, la création de Stellantis a fait énormément de bien à Citroën en Amérique du Sud de sorte que la marque a enfin pleinement les moyens de se développer, avec succès puisque les ventes décollent depuis le début d'année 2021. L'arrivée de la C3 et du programme C-Cubed aurait pu faire penser que Citroën changerait vers un modèle plus économique mais il n'en est rien puisque ce sont les mêmes standards qui seront appliqués en Argentine qu'en Europe ou encore en Chine, ceux d'une marque située au cœur du marché avec une approche centrée sur le client.


279 vues6 commentaires