Les actualités Citroën 

Citroën étend son réseau au Brésil avant l'arrivée de la nouvelle C3


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen brasil, citroen brésil, citroen c3, citroen c3 brésil, nouvelle c3 brasil, nouvelle c3 2022

Citroën est en forte croissance au Brésil depuis le début de l'année 2021 grâce au succès du C4 Cactus. A l'aube de l'arrivée de la nouvelle C3, dont l'objectif est d'entrainer une nette croissance des ventes de la marque dans le pays, Citroën se donne les moyens de répondre à la demande avec un réseau de distribution qui va très nettement grandir.

Le lancement d'un modèle aussi particulier que la nouvelle Citroën C3 nécessite un réseau de concessionnaires à la hauteur. Pour cette raison, Citroën prépare une offensive sans précédent dans son réseau avec l'objectif de couvrir 80% du territoire brésilien et une croissance de plus de 70% du nombre de concessions par rapport à 2019.


André Montalvão, directeur commercial de Citroën au Brésil, déclare « Ce moment historique renforce l'importance de nos concessionnaires et partenaires pour le lancement le plus important de l'année. Nous avons investi pour augmenter et qualifier notre réseau pour servir les clients exigeants de Nouvelle C3 tout en élargissant la portée de nos produits, répondant à l'accessibilité de l'innovation, l'un des piliers de la marque »


L'objectif du groupe est d'atteindre 180 concessions d'ici fin 2022, avec une augmentation significative de la capillarité du réseau et un renforcement dans plusieurs capitales, comme São Paulo, Belo Horizonte, Salvador, Goiânia, entre autres. Une grande partie de cette croissance a déjà eu lieu, et les concessionnaires progressent dans la formation pour lancer bientôt la nouvelle C3, une berline abordable et personnalisable.


« Notre réseau est confiant dans le succès de la Nouvelle C3 et est prêt pour les nouveautés du projet C-Cubed, avec le lancement de deux nouveaux modèles supplémentaires dans les deux prochaines années. De plus, nous avons préparé un plan de maintenance audacieux pour que notre modèle reste accessible après l'achat », conclut Montalvão. Au-delà de la croissance, le réseau de concessionnaires Citroën annoncera prochainement une autre nouveauté pour renforcer encore la confiance de ses clients dans le service après-vente.

Le réseau Citroën proposera également une large gamme d'accessoires d'origine, élargissant encore les possibilités de personnalisation du modèle qui, dès l'usine, comptera jusqu'à 13 combinaisons de couleurs. Compte tenu des options et options d'accessoires, il sera possible de créer 150 variantes différentes de la nouvelle C3.


Citroën se met en ordre de marche pour faire de cette nouvelle C3 une réussite. Cela passe par un réseau suffisamment vaste pour permettre à tout un chacun d'accéder, rapidement et facilement, à une concession Citroën et de pouvoir récupérer et entretenir sa voiture dans les meilleurs délais. C'est une tout autre stratégie que Citroën effectue au Brésil par rapport à l'Inde om la marque compte, là-bas, s'appuyer nettement plus sur internet que sur un réseau physique même si ce dernier va s'agrandir également.

157 vues1 commentaire