top of page

Les actualités Citroën 

[ A portée de phares] - Le futur DS 3 en approche


le DS 3 crossback va être restylé en octobre 2022

Après le restylage de son grand frère devenu DS 7 à cette occasion, le petit DS 3 Crossback va, dans les tous prochaines semaines, connaître la même évolution qui se concentrera sur la face avant pour lui conférer plus de style, plus de personnalité et renforcer son aspect premium.

Ainsi, DS va procéder au restylage du DS 3 Crossback qui, à cette occasion, perdra l'appellation Crossback pour ne devenir que DS 3 et, ainsi, réellement remplacer l'excellente DS 3 avec qui DS est née. Pour ce restylage, DS va profondément changer la face avant avec un tout nouveau bouclier, une nouvelle calandre mais pas de nouveaux phares puisque le DS 3 conservera cette forme si caractéristique. Mais, si l'extérieur de ces nouveaux phares ne changera pas, l'intérieur sera totalement redessiné en abandonnant le dessin étrange des versions matrix led pour proposer une rangée de trois modules leds strictement dans la veine du nouveau DS 7 .

Ces nouveaux phares seront reliés à une calandre agrandie et élargie par des DS wings beaucoup plus fins, là aussi à l'image des DS 4 et DS 7. On sent que DS cherche à avoir une cohérence de gamme entre ses modèles. Le bouclier devrait également reprendre les filaments leds des DS 4 et DS 7 sans aller aussi loin que son grand frère pour des raisons de coût. Le DS 3 devrait donc proposer deux filaments de leds comme la DS 4.

Les modifications esthétiques s'arrêteront à la face avant puisque la face arrière n'évoluera quasiment pas, à l'exception de la barre entre les feux qui abandonnera Crossback pour reprendre l'inscription DS automobiles en relief apparue sur le DS 7.

A l'intérieur, le futur DS 3 devrait également évoluer discrètement avec de nouvelles ambiances et finitions mais c'est du côté technologie que les choses devraient bouger puisque le DS 3 recevra le nouveau système multimédia de Stellantis que DS 4 a inauguré et qui vient d'arriver sur le DS 7. Toujours côté technologies, il est acquis que le DS 3 E-Tense évoluera avec l'apparition du nouveau moteur développé avec Nidec qui offrira une puissance de 156 chevaux et une batterie de 50 kWh à la chimie revue. Les premiers retours indiquent un gain considérable en conduite, en efficience ce qui permettra de revenir dans la course, même si l'autonomie ne devrait pas progresser fortement avec un minimum de 400km, qui reste toujours théorique.


L'arrivée du DS 3 restylé se fera probablement au Mondial de Paris en Octobre pour une commercialisation dès la fin de l'année ce qui devrait relancer les ventes du petit SUV DS qui souffre un peu d'une habitabilité et d'une polyvalence trop restreinte.

7 285 vues18 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page