top of page

Les actualités Citroën 

Vers une production en série pour la Citroën AMI Buggy ?


Passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen ami, ami, ami buggy, citroen ami buggy, concept citroen ami buggy, 2022

En décembre 2021, Citroën présentait un étonnant concept sur base d'AMI qui transformait la petite puce des villes en petit buggy des plages. Les quelques légères modification et les différents accessoires utilisés laissent à penser qu'une production en série puisse voir le jour ? Citroën osera-t-elle franchir le pas ? Élément de réponse.

Le concept My AMI Buggy concept a donc été présenté au milieu du mois de décembre et transformait AMI en buggy des plages pour lui donner encore plus de peps et la rendre encore plus fun, ceci afin de répondre et d'entretenir la côte d'amour qu'AMI possède auprès des jeunes. Avec ce concept, AMI se pare ainsi de nombreux attributs de style pour affirmer sa personnalité de baroudeur intrépide et sympathique, à la fois robuste et acidulé, tout en intégrant de nombreux accessoires et éléments graphiques dans un habitacle libéré de ses portières.

Passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen ami, ami, ami buggy, citroen ami buggy, concept citroen ami buggy, 2022

Portes retirés, sièges largement rembourrés, éléments décoratifs acidulés et roues équipés de pneus sable donnent à AMI un style différent qui la transforme en petit baroudeur. Des modifications finalement légères qui suscitent, inévitablement, un questionnement sur une commercialisation d'autant plus que les retours de ce concept sont très positifs.


La législation des quadricycles est bien plus permissive que les véhicules traditionnels et il est tout à fait possible d'enlever les portes même si pour d'évidentes raisons de sécurité comme de praticités, avoir des portes sera plus utile. Mais, à l'exception de ses portes, Citroën peut, très facilement, proposer une version baroudeur d'AMI sans que les coûts de développement n'explose et entrave la rentabilité du projet.

Le concept My AMI Buggy reposait également beaucoup sur des impressions 3D utilisés pour les supports de rétroviseurs, les porte-gobelets ou autres qui contribuaient à donner à l'intérieur d'AMI une touche infiniment plus fun tout en restant hyper fonctionnel. De même, les sièges emportaient une mousse plus épaisse qui améliorent grandement le confort, mais la structure même des sièges n'a pas bougé. C'est toute l'intelligence et la pertinence de ce concept d'avoir su transformer la voiture sans lui imposer de lourds changements.

Passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen ami, ami, ami buggy, citroen ami buggy, concept citroen ami buggy, 2022

Toute ces modifications, somme toute légères et facilement transposable, donnent envie de les voir arriver en série. Quoiqu'il en soit, si Citroën ne choisit pas une production en série, elle peut tout à fait envisager de proposer les nouveaux objets et les modifications en accessoires. De cette façon, AMI étant une adepte du Do It Yourself, les clients seraient tout à fait capables de transformer leur AMI pour qu'elle adopte le look et les codes du Buggy concept tout en permettant, aux nouveaux propriétaires, d'adopter directement ce nouveau look lors de leur commande.


Un éventuel passage en série est possible mais, pour l'instant, la marque ne communique pas et les infos sont inexistantes. Mais, tout reste à penser que les accessoires, les mousses de sièges ainsi que les roues peuvent, très facilement, être adaptés sur les AMI existantes ou les futures et donc tout reste à croire que Citroën pourrait être tenter de proposer, en accessoires, ces modifications pour amplifier les possibilités de personnalisation et amplifier, encore, son attrait.

Mots-clés :

997 vues13 commentaires

Posts similaires

Voir tout

13 comentarios


Citrofan
Citrofan
14 abr 2022

Modifier son AMI avec des Kits "buggy" pourquoi pas mais c'est faire monter le prix artificiellement mieux vaut le faire en série spéciales. Stellantis à bien dit que les marques ne devaient pas se cannibaliser! et là c'est sans vergogne qu'on rebadge AMI pour d'autres marques, c'est phénoménal ces contradictions!

Me gusta
Miembro desconocido
14 abr 2022
Contestando a

per tutti i veri appassionati di quadriciclo

Me gusta

Miembro desconocido
14 abr 2022

il faut se souvenir de l'engouement qu'avait suscité la Mehari en 2016 ; et le flop qui suivit -

Depuis, finie l'exclusivité Citroen dans la fredaine, car , nous l'observons en direct, chacune des 13 marques de Stellantis ne doit pas attendre des douze autres de réparer ses écarts de conduite avérés : n'avons-nous pas entendu qu'en 2030, toute marque en déficit chez Stel sera abandonnée?

La concurrence est de plus en plus rude avec l'évolution et la complexité des technologies !

Ce qui va devenir intéressant à suivre, est la proposition de telle ou telle marque Française, Européenne (Asiatique faut-il craindre!) d'une voiture électrique à 100€/mois;

là est un nouvel enjeu car même avec 24 kW.h en nouvelle batterie…

Me gusta
Miembro desconocido
14 abr 2022
Contestando a

Méhari 2016 est un fiasco, à l'évidence, en toute bonne foi !

Me gusta

Si la transformation ne coûte pas trop cher (car elle aura un faible nombre de ventes), il faut la faire. Elle est trop mignonne. Par contre, j’espère que la rumeur qui veut que l’Ami soit cloner chez Fiat est infondée.

Me gusta

J'espère juste que cette version ne se retrouvera pas sous les marques OPEL ou FIAT.

Citroën doit imaginer des produits disruptifs, l'AMI en est l'exemple, mais en cas de succès, le Grand Patron, n'hésite pas à le faire dupliquer, diluant de fait, l'identité du double chevron. Un peu facile!

Me gusta
Contestando a

La règle industriel des 3R

😉

Me gusta
bottom of page