Une nouvelle coentreprise en Chine pour DS ?

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Une nouvelle coentreprise en Chine pour DS ?


Les médias chinois rapportent que la marque automobile DS serait en train de négocier avec le groupe automobile Cherry en vue de la création d'une nouvelle coentreprise spécialisée dans les voitures électrifiées.


Ce ne sont pour le moment que des rumeurs et il est difficile de croire que ce projet peut aller jusqu'au bout tant les difficultés sont nombreuses.


D'une part, Cherry a enregistré 22 285 ventes sur le premier semestre 2019 en hausse de 18.9%. Sa coopération avec les marques EVCARD et GoFun entres autres, a permis à la marque de surperformer le marché dans le domaine des voyages partagés, considéré comme une avancée décisive dans le développement des nouvelles énergies.


D'autre part, la coentreprise avec Changan n'est pas du genre à permette à un nouvel acteur d'entrer facilement d'autant plus que la capital a été augmenté l'année dernière. Cela permettra la lancement notamment de la future DS8 au prochain salon de Guangzhou en fin d'année.


Mais, malgré cela, Changan a des difficultés financières, son bénéfice ayant très fortement chuté au premier semestre 2019. DS est en pleine difficulté en Chine et pour se relancer, elle doit se porter sur les véhicules électriques où la concurrence est moindre mais Changan n'a pas les capacités de lui offrir davantage de motorisations susceptibles de se battre à armes égales dans le marché chinois d'où la nécessité d'une nouvelle coentreprise portée sur les voitures électrifiées permettant de relancer DS.





0 vue

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon