top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis : Les futures motorisations hybrides en test


En 2020, le groupe PSA a annoncé la création d'une coentreprise avec la société Punch Powertrain pour le développement, la fabrication et la commercialisation d'une toute nouvelle boîte de vitesses automatiques électrifiées appelée e-DCT. Cette nouvelle transmission sera fabriquée dans l'usine de Metz à compter de 2022 et permettra au groupe de proposer de nouvelles solutions hybrides tels que le mild-hybride.

Cette transmission hybride à sept rapports est basée sur le principe du double embrayage dans lequel le fournisseur a intégré un moteur électrique et revu le principe de fonctionnement pour le rendre plus compact. Baptisé DT2 , il présente également l'avantage d'être disponible en version hybride léger 48V ou hybride rechargeable 230V. La première application utilisera une voiture électrique de 20 kW et sera commercialisée à partir de 2022 avec le nouveau 1.2 PureTech. La version hybride rechargeable, dont le moteur électrique développe une puissance de 92 kW, suivra en 2023. Elle remplacera l'actuelle Aisin e-EAT8 qui équipe les modèles hybrides rechargeables du groupe, et sera associée à la troisième génération du 1.6 PureTech dont la production sera transférée en 2023 de l'usine de Douvrin en France à l'usine de Szentgottard en Hongrie.


A compter de 2022, le groupe Stellantis va donc pouvoir booster sa production de ses modèles hybrides qui concernent essentiellement les véhicules haut de gamme aujourd'hui et qui sont donc, pour la plupart, inaccessible au grand public alors que celui-ci est demandeur. Il faudra donc s'attendre à ce que, très rapidement, l'ensemble des gammes des marques de Stellantis, en tout cas celles de Peugeot, Citroën, DS et opel dans un premier temps, soient toutes hybridées.



2 475 vues9 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page