Les actualités Citroën 

Stellantis: L'usine italienne de Sevel à l'arrêt en raison d'un manque de moteurs


Stellantis produit ses grands fourgons dans l'usine Sevel en Italie pour les marques Citroën, Peugeot et Fiat. Comme toutes les usines automobiles, l'usine Sevel a été contrainte de stopper la production en 2021 en raison de la pénurie de composants. Cette fois, c'est en raison d'un manque de moteurs que l'usine a dû stopper la production, une seule journée.

En effet, l'usine a cessé de fonctionner, hier, après avoir dû annuler la journée de production prévue samedi 5 février. Nicola Manzi, représentant local du syndicat Uilm, déclare "Les activités reprendront régulièrement demain matin. Il est clair que nous ne pouvons pas exclure que d'autres suspensions puissent se produire à l'avenir, en raison de composants, de matériaux et en général de l'un des nombreux problèmes qui affectent la chaîne d'approvisionnement mondiale".


Malgré cette perturbation de production, l'usine de Sevel va devoir programmer des journées supplémentaires en raison de la forte demande pour les utilitaires en Europe, dont ceux de Stellantis. L'usine Sevel travaillera notamment les 13 et 14 février pour rattraper le retard de production pris. Actuellement, la production quotidienne est de 900 à 1 000 unités par jour, pas loin de son niveau d'avant pandémie qui était de 1 200 unités par jour soit 300 000 unités à l'année.

562 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout