top of page

Bilan décembre 2025 - marché auto ESPAGNE : Citroën accélère

Alors que le marché espagnol avait connu des performances uniques en Europe tout au long de l'année, il termine 2025 par un mois de décembre négatif en baisse de 2.2% à 103 012 unités, une baisse davantage conjoncturelle liée à une particularité en décembre 2024. Les voitures électrifiées (électrique + hybrides rechargeables) continuent leur progression avec une hausse de 61.8% à 26 041 unités pour une part de marché de 25.28%.

Dans ce contexte, les ventes de :

  • ABARTH sont de 0 unité

  • ALFA ROMÉO sont en baisse de 18.3% à 232 unités

  • CITROËN sont en hausse de 16.2% à 2 393 unités pour une part de marché de 2.32%

  • DS sont en baisse de 44% à 131 unités

  • FIAT sont en baisse de 47.4% à 513 unités pour une part de marché de 0.5%

  • JEEP sont en hausse de 9.7% à 760 unités pour une part de marché de 0.74%

  • LANCIA sont en hausse de 146.7% à 74 unités

  • LEAPMOTOR sont de 442 unités

  • MASERATI sont de 17 unités

  • OPEL sont en hausse de 2.6% à 2 208 unités pour une part de marché de 2.14%

  • PEUGEOT sont en hausse de 12% à 4 722 unités pour une part de marché de 4.58%

Au total, les ventes de Stellantis sont en hausse de 5.85 % à unités pour une part de marché de 11.14%. Du côté de Citroën, les ventes se redressent timidement même si la marque fait une des plus fortes hausses du marché espagnol, mais elle reste à un niveau assez bas.


C'est la Citroën C4 qui est la voiture la plus vendue de la marque avec 890 unités et des ventes en hausse de 9.34%, elle devance la C3 dont les ventes sont en repli de 7.36% à 642 unités. Le C3 Aircross suit de près avec 621 unités, c'est donc grâce à lui et plus légèrement à la C4 que les ventes de la marque peuvent augmenter.


Sur le bilan de l'année, les hausses des trois derniers mois en Espagne ne permettent pas à Citroën de redresser la barre et les ventes restent en recul de 10.9% tandis que le marché progresse de 12.9%. Au total, Citroën a vendu 34 286 voitures en Espagne en 2025 pour une part de marché de 2.98%.

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page