top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis : L'usine de Vigo redémarre après quasiment un mois d'arrêt


Avec les mois de janvier et février qui ont permis de retrouver des niveaux de production semblable à la période pré-pandémie, l'usine espagnole de Vigo escomptait voir en 2022 une année de reprise même si elle ne s'attendait pas à battre un record de production. Mais, brusquement, l'embellie de la pénurie ne fut que passagère et la production, sur les deux lignes d'assemblages de l'usine, due être arrêter faute de composants disponibles.

Ce n'est finalement que le mardi 29 mars prochain que la production de l'usine va reprendre pour les deux lignes d'assemblages, mais avec des volumes très restreints puisque seuls deux équipes pourront produire par jour. C'est donc un arrêt de près d'un mois complet que l'usine aragonaise a connu, sans doute un des plus longs depuis le début de la pénurie de composants et qui ne va pas arranger les délais de livraison, déjà extrêmement long sur les modèles fabriqués à Vigo.


A la réouverture de l'usine le 29 mars, les deux lignes d'assemblage ne produiront donc que sur deux équipes par jour dont, pour la ligne 1, seules les versions électriques du Peugeot 2008 qui seront produites, les versions thermiques étant reculées à plus tard. La production de la ligne 1 sera d'ailleurs limitée à 440 unités par jour soit 27.5 voitures par heure. Pour la ligne 2, la production reprend pour tous les modèles de toutes les marques à un régime ralenti. La direction de l'usine prévient que les cadences de production seront établies au jour le jour selon la disponibilité des composants.


Avec un arrêt de 29 jours, l'usine de Vigo vient donc de connaître sa plus longue période d'arrêt hors confinement dû au Covid. La pénurie devient plus rude alors qu'une embellie se faisait jour en janvier, cela va donc encore empiré les délais de livraison pour les véhicules assemblés à Vigo. Pour information, les Citroën Berlingo et Peugeot Rifter commandés en début 2022 ne pourrait être livrés qu'en...avril 2023.

1 356 vues6 commentaires

6 commentaires


Invité
16 déc. 2022

Commander Toyota proace verso City fammilia advance le 4 février 2022 prévu pour le 10 septembre 2022 à se jour toujours rien

J'aime

Dclick89
Dclick89
31 mars 2022

Bonjour, les délais de livraison vont encore s'allonger alors, pour ma part commande toyota proace city verso long essence BVA8 commande mi-novembre 2021 livraison annoncé pour mi-juin 2022...normalement

J'aime
Jérémy
Jérémy
31 mars 2022
En réponse à

Oui cela semble s'allonger encore, les Berlingo commandés aujourd'hui seront livrés en avril ..2023

J'aime

Membre inconnu
29 mars 2022

les élu(e)s de la communauté autonome de Galice doivent mesurer leur erreur de n'avoir pas capté la 3e factory d'ACC que Carlos Tavares leur apportait sur un plateau d'argent :il y avait des modèles électriques en bonus, à assembler là-bas.

Comme tu l'as annoncé, Jérémy, les ludospaces thermiques ne sont plus fabriqués (sauf Toyota), ceux électriques le sont à Ellesmère-port ; et les VU sont assemblés au Portugal;

la C-Élysée et le gd C4 Spacetourer n'auront pas de suite,

le 2008 est en cours de transfert à Madrid. . .

Espérons que la salle blanche de montage des batteries, et les presses de carrosserie, restent pour les K9 VU de Mangualde; sinon, l'usine sera-t-elle à vendre. . .

et tous…

J'aime
Membre inconnu
01 avr. 2022
En réponse à

d'autres marchés que l'Européen? donc pas un gros volume en Thermique;

quant au 2008, le transfert a été annoncé par Stellantis avec une logique évidente puisque 2008 et les C4 sont sur CMP et e-cmp

(et les modèles de C-Cubed annoncés à Trnva... ainsi que le transfert de la 208 à Kenitra sauf l'e-208 qui arrive à Figueruelas après le départ du C3 Ac. . .)

J'aime
bottom of page