top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis : Free2Move acquiert ShareNow et devient leader mondial de la mobilité


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, stellantis, free2move achète ShareNow, free2move devient leader de la mobilité, 2022

Free2move annonce aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de SHARE NOW, leader du marché et pionnier de l'autopartage en free-floating en Europe. Avec cette acquisition, Free2move poursuit ses plans de croissance ambitieux et étend son concept de hubs de mobilité à 14 nouvelles villes. L'équipe de direction de SHARE NOW reste en place.

Brigitte Courtehoux, CEO de Free2move, déclare “Nous sommes très enthousiastes quant au nouveau chapitre que nous sommes sur le point d'écrire avec SHARE NOW, leader européen de l'autopartage en free-floating. Free2move et SHARE NOW sont très complémentaires et notre expertise commune nous donne désormais le savoir-faire pour innover véritablement sur le marché mondial de la mobilité. Je souhaite une très chaleureuse bienvenue à tous les collègues de SHARE NOW qui rejoignent l'équipe de Free2move."


De son côté, Olivier Reppert, CEO de SHARE NOW déclare "Nous sommes très heureux de rejoindre Free2move", a déclaré . "Nous continuerons à avancer ensemble pour répondre aux attentes de nos clients à la recherche d’une mobilité toujours plus durable, innovante et flexible."


Avec cette acquisition, Free2move étend désormais son empreinte géographique à 32 hubs de mobilité en Europe et aux États-Unis. Ainsi, Free2move devient un acteur mondial clé du marché de la mobilité pour les clients B2B et B2C avec une flotte de plus de 450 000 voitures en location, en autopartage et en abonnement, 500 000 places de stationnement et 250 000 bornes de recharge.


L’acquisition de SHARE NOW permettra à Free2move d'atteindre rapidement l'objectif de Stellantis, à savoir 15 millions de clients et 2,8 milliards d'euros de revenus d'ici 2030. Elle ouvrira également de nouvelles synergies et améliorera la rentabilité des deux entreprises.

148 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1件のコメント


Je ne sais pas si se retrouver en position de quasi-monopole d'un domaine, est finalement une bonne chose. Il existe bien évidemment, des arguments favorables, et sans doute tout autant, de contre-arguments, tous aussi valables, d'où mon interrogation.

Ce qui est sûr, est l'immense tâche, à laquelle vont devoir s'atteler les équipes, pour réussir cette acquisition-absorbtion. Et le rapprochement culturel de ces méga-entités, n'est pas la moindre.

いいね!
bottom of page