Les actualités Citroën 

Quand la Citroën C4 fait rimer confort et bien-être des thermes de Merano en Italie


Depuis 2016, Citroën remet le confort comme une valeur clé pour la marque avec, pour conséquences, des Citroën qui sont redevenues les voitures les plus confortables de leur catégorie. Grâce au programme Advanced Comfort qui associe les suspensions à double butées hydrauliques et à la mousse d'accueil de sièges plus souple, le confort des dernières Citroën se montre digne de celles d'antan et est largement meilleur que la concurrence. Ce confort est encore augmenté sur les versions électrifiés grâce à la douceur de la mécanique électrique qui supprime bruit et vibrations. En cela, la Citroën C4 est le manifeste du confort électrique pour la Marque, un confort qu'elle fait rimer au Bien-être comme un séjour relaxant.

Choisir une voiture Citroën, c'est vouloir miser sur un niveau de confort supérieur. Les différentes solutions avec lesquelles chaque modèle de la marque est présenté, comme la Citroën ë-C4 et ses riches équipements de série, le disent. Des suspensions à butées hydrauliques progressives, invisibles mais au fonctionnement exemplaire aux sièges qui procurent une agréable sensation de confort, de bien-être et de maintien, donnant à tous les passagers l'impression d'être assis dans un fauteuil et bien isolé de la route en passant par la motorisation électrique qui additionne au zéro émission les zéros bruit et vibration et zéro des changements de rapport.

Voyager avec Citroën ë-C4 suppose des destinations à la hauteur de ses prérogatives raffinées de satisfaction. D'où le choix de se concentrer sur Merano, une ville raffinée du Tyrol du Sud qui offre une hospitalité exclusive au nom du plaisir et du bien-être.

La popularité de Merano a commencé au 19ème siècle grâce à l'impératrice Elisabeth d'Autriche, mieux connue sous le nom de Sissi. Les problèmes de santé de sa fille ont incité l'impératrice à choisir Merano pour la qualité de l'air réputée, efficace contre les maladies pulmonaires. Au même siècle, le médecin autrichien Franz Tappeiner apporte une contribution supplémentaire en commençant à traiter ses patients avec des techniques de pointe. Il est à l'origine de la promenade de Merano du même nom : d'une longueur de 6 km, le parcours serpente à travers une végétation luxuriante que Tappeiner lui-même voulait, en tant que botaniste autant que médecin. Ceux qui aiment les fleurs et les plantes ne peuvent pas être déçus à Merano, grâce à la présence des jardins du château de Trauttmansdorff.

De nombreux événements tout au long de l'année marquent l'alternance des différentes saisons, devenant une attraction : d'avril à juin, la Fête des Fleurs propose une promenade parmi des fleurs colorées, tandis qu'en juin l'AsfaltArt est proposé comme un Festival d'Art de rue avec une exposition d'artistes et de musiciens. dans les rues du centre.


Le programme culturel comprend également des festivals gastronomiques et œnologiques, tels que le printemps de Merano et la fête du raisin, les semaines musicales de Merano, le festival du vin de Merano et les populaires marchés de Noël de Merano.

En plus de divers événements liés aux courses de chevaux, bien ancrés à Merano grâce à l'important hippodrome, le Citroën Vintage Car Meeting de juin figure également dans le calendrier 2022, culminant avec le défilé grandiose dans le centre historique.

Mais si le calendrier doit être suivi pour des événements individuels, il n'y a pas de limites pour le bien-être des thermes de Merano. La grande structure se propose comme un centre de pure régénération, un royaume de bien-être avec ses 15 piscines intérieures enfermées dans l'élégant cube de verre au design raffiné de Matteo Thun.La température des différents bassins varie de 33° à 37 °, mettant en valeur la piscine avec sa légère concentration en radon et ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques prouvées. La détente est amplifiée par le bain de vapeur et l'inhalation de vapeurs de sel, tandis qu'en été, de mi-mai à mi-septembre, la possibilité d'utiliser 10 piscines extérieures supplémentaires, entourées d'arbres centenaires et d'un étang pittoresque, s'ouvre en haut.

Les Thermes de Merano partagent avec la Citroën ë-C4 le concept de « cocooning », c'est-à-dire un environnement relaxant, confortable et protecteur. À partir de 2019, 4 "Pool Suites" suspendues sont également disponibles, équipées de bains à remous pour une détente exclusive et privée, bien qu'insérées dans la grande structure du Spa.

Développé sur différents niveaux, l'espace des Terme di Merano propose également des espaces de remise en forme, de santé et de bien-être. Un menu « MySpa » accueille les visiteurs avec une longue liste de massages et de traitements détox qui aident à purifier le corps, le libérant des déchets dus, par exemple, à une mauvaise alimentation, au stress et aux toxines environnementales. Le tout dans un souci de produits locaux : foin de montagne, herbes aromatiques, fleurs, miel, lactosérum bio, pommes, raisins, genévrier, pissenlit et étoile alpine.


Voici donc comment le bien-être vécu à bord de la Citroën ë-C4 peut se poursuivre jusqu'à Merano, pour découvrir l'atmosphère relaxante de cette ville raffinée et ses précieux thermes.

Mots-clés :

214 vues1 commentaire