PSA : L'usine de Valenciennes impactée par le mouvement des gilets jaunes

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : L'usine de Valenciennes impactée par le mouvement des gilets jaunes



120 voitures, c’est la perte de Sevelnord sur la première journée de blocage des Gilets jaunes, le 17 novembre. Mais du côté de PSA, il n’est pas question de dramatiser : « Bien sûr ce n’est pas anodin. Mais au regard de notre production (800 voitures par jour), on va rattraper ce retard. » Du côté d’Hordain, où l’on explique que « l’organisation de production a été ralentie »sans qu’il y ait d’« arrêt », on préfère souligner « la réaction et l’excellent travail des équipes de logistiques ».

Samedi 17, les Gilets jaunes avaient bloqué les livraisons en se plaçant sur le rond-point devant Sevelnord, ce qui a valu la condamnation de l’un d’entre eux. La direction estime que ce point précis lui a coûté une trentaine de véhicules. Les 90 autres véhicules manquants seraient dûs aux… retards des salariés, bloqués sur la route par les manifestants. Au total, la direction a estimé le montant de ses pertes à 123 250 €. PSA indique des « soucis similaires » concernant l’usine de Valenciennes, mais assure que tout sera rattrapé, là aussi.


Source : http://www.lavoixdunord.fr/496527/article/2018-11-27/psa-ralentie-par-la-vague-jaune-les-autres-grandes-entreprises-un-peu-moins

109 vues