PSA choisit l'usine de Sochaux pour le prochain Peugeot 3008

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA choisit l'usine de Sochaux pour le prochain Peugeot 3008



L'usine PSA de Sochaux est engagé dans un vaste chantier de modernisation qui s'appelle Sochaux 2022 (article à lire ICI). Pour marquer ce nouveau départ, le Groupe PSA vient d'attribuer à l'usine historique de Peugeot la nouvelle génération du SUV 3008 qui marquera, également, une évolution majeure de la plateforme EMP2.



En effet, avec l'évolution de la plateforme EMP2, les futurs véhicules pourront proposer des motorisations différentes, thermique et hybrides comme actuellement mais aussi électriques. « Cette production donne une visibilité industrielle sur plus d’une dizaine d’années et vient démontrer toute la pertinence du projet Sochaux 2022, pour lequel le Groupe PSA a investi plus de 200 millions d’euros » indique la direction de l'usine à travers un communiqué en poursuivant « Dans un contexte économique extrêmement exigeant, le site se voit ainsi confirmé dans sa vocation de production de véhicules CSUV de grande diffusion répondant aux attentes environnementales actuelles et futures de nos clients, avec une future version 100% électrique »


Le communiqué précise néanmoins qu'« Un engagement sur la performance et la qualité » maintenant la pression pour que l'usine soit aussi flexible que possible. Reste à savoir si cette deuxième génération de plateforme EMP2 gagnera progressivement les autres usines assemblant aujourd'hui les SUV compacts de PSA (Rennes, Eisenach) ou s'il seront tous produits dans la même usine.

0 vue

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon