top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle DS4 : Rendez vous demain pour la présentation


passion ds, passion ds auto, ds, ds automobiles, ds4, d41, ds d41, ds ds4 2021, ds 4 2021, 2021

Enfin, après des mois d'attente et un retard dû au changement d'usine, DS automobiles présente, ce mercredi 3 février à 14 heures, sa nouvelle berline compacte chargée de porter la croissance de la marque.

C'est donc ce mercredi 3 février que DS lèvera le voile sur sa nouvelle berline compacte qu'elle a choisi de nommer DS 4 et qui sera commercialisée dans le courant du second semestre 2021. Cette nouvelle DS4 marque un tournant dans l'histoire de DS puisqu'elle inaugure un nouveau package technologique avec l'adoption de la dernière évolution de la plateforme EMP2 ainsi que l'arrivée de la nouvelle architecture du Groupe PSA qui permettra une mise à jour importante des technologies et, notamment, du système d'info-divertissement qui sera, par la suite, généralisé sur la gamme PSA.

passion ds, passion ds auto, ds, ds automobiles, ds4, d41, ds d41, ds ds4 2021, ds 4 2021, 2021

Contrairement à son habitude, peu de teasers ont précédé la révélation de la DS4 et nous devons nous contenter de cette photo postée par Thierry Metroz, Directeur Style de DS, qui s'avère intéressante à plus d'un titre. Avec le concept ASL présent, la filiation entre le concept et la DS4 est, ici, assumée et nous devrions retrouver certains éléments du concept ASL sur DS4. Les filaments de leds sur la face avant, la posture sur la route entre SUV et Berline, les appendices aérodynamiques ou encore les grandes roues trouveront, avec DS4, une application concrète en série.


La nouvelle DS 4 sera également présentée en deux versions dont une qui sera surélevée et prendra, encore davantage, les atours des SUV. Pour autant, elle pourrait ne pas s'appeler Crossback comme supposé mais tout simplement Cross, nous aurions ainsi DS 4 Street et DS 4 Cross...


Rendez vous demain après midi, ici, sur le site, pour découvrir la nouvelle DS 4 qu'il faudra scruter attentivement parce qu'elle donnera beaucoup d'indices sur les technologies que la future grande berline de Citroën reprendra.

793 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 Comments


Citrofan
Citrofan
Feb 03, 2021

un DS enorme sur la calandre un peu à l'image du logo de camion sur les renault

Like

J’ai hâte de la découvrir

Like

DS "Street", n'est pas très heureux, ce véhicule n'étant pas une citadine.

Pas très gai, non plus, ces bâches et cette moquette sombres, un peu sinistres.

Mais sous ces pauvres atours, les silhouettes que l'on devine, laissent entrevoir des lignes élégantes, très équilibrées, et une allure générale qui va plaire. Cela augure le nouveau style DS pour les années à venir, à la fois plus mature, plus libre, car débarrassé de ce côté un peu "too much" des modèles existants.


Like
bottom of page