top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C3 : Un large choix de personnalisation


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c3, c3, nouvelle citroen c3, novo citroen c3, citroen c3 2022, citroen cc21, cc21, 2022

Déjà près de six mois que la nouvelle C3 a été présentée et, alors que sa commercialisation approche, Citroën dévoile de nouvelles possibilités de personnalisation qui montre que la marque mise beaucoup sur cette offre.


Ainsi, la nouvelle C3 aura plusieurs combinaisons de couleurs et beaucoup de personnalisation. Espace, connectivité et design garantiront une expérience unique pour la nouvelle berline polyvalente de Citroën. La nouvelle C3 est le premier véhicule dévoilé d'une famille de trois modèles développés et fabriqués en Amérique du Sud au cours des trois prochaines années. Voulue comme une berline moderne au design unique avec beaucoup de force et de personnalité, la nouvelle C3 exprime toute son originalité dans le modèle soigneusement conçu pour le marché sud-américain.


Outre le confort signé Citroën et l'un des meilleurs espaces intérieurs de son segment, la nouvelle C3 arrivera avec un portefeuille de couleurs variées, ainsi qu'un vaste catalogue d'accessoires, créé pour que chaque client puisse avoir un modèle unique et une expérience de personnalisation forte. La nouvelle C3 aura treize options de couleurs au Brésil et douze en Argentine.


La nouvelle C3 mise sur la tendance bicolore, avec une ligne de séparation claire entre la carrosserie et le toit décliné en différentes couleurs, offrant un large éventail de combinaisons pour les clients. Au total, une douzaine d'options de personnalisation seront disponibles. L'une de ces combinaisons, introduite l'année dernière, est la Nouvelle C3 en carrosserie "Spring Blue" avec un toit blanc. Les clients auront également l'option d'un toit noir, qui pourra être combiné avec les autres couleurs de carrosserie qui seront disponibles pour le modèle, comme le Gris Artense, par exemple, qui a rencontré un grand succès dans la série spéciale C4 Cactus X-SERIES.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c3, c3, nouvelle citroen c3, novo citroen c3, citroen c3 2022, citroen cc21, cc21, 2022

Pour que chaque client ait son style, la nouvelle C3 disposera de plus de 80 combinaisons en Argentine et jusqu'à 150 au Brésil entre ses versions, ses couleurs et ses nombreux choix d'accessoires. Et tout cela pour offrir de nombreuses possibilités de personnalisation pour chacun. Cette évolution s'est appuyée sur les préférences des clients de la région, avec la participation des équipes Citroën de chaque pays où le modèle sera commercialisé, afin de mieux s'adapter aux préférences des clients de chaque marché.


La planche de bord de nouvelle C3 est un exemple de cette personnalisation, qui se déclinera en deux coloris : Gris Acier ou Bleu Métallisé. Avec tout cela (couleurs, accessoires, types de matériaux et finitions), la nouvelle C3 disposera d'innombrables options de personnalisation pour que chaque client est une voiture la plus proche possible de sa personnalité.


Avec toute la structure technologique et de développement en Amérique du Sud, Citroën maintient sa stratégie de proposer des véhicules modernes, alignés sur les besoins et les envies de ses clients. Tout cela avec beaucoup de style, des lignes séduisantes et audacieuses, une qualité supérieure, des équipements optimaux et un coût d'entretien bien étudié pour garantir une compétitivité maximale aux modèles Citroën.


La nouvelle C3 reprend beaucoup des principes de la génération actuellement commercialisée en Europe dont la forte personnalisation qui est un de ses principaux atouts. Et la marque semble ne rien avoir laissé au hasard puisque chaque pays proposera une gamme de personnalisation différente, adaptée au plus près du marché local. C'est là une des forces d'un programme pensé et conçu avec les équipes régionales puisqu'elles connaissent bien le marché et qu'elle peuvent proposées des options différentes. Si la nouvelle C3 avait été un véhicule européen, pensé pour les Européens et fabriquée en Europe, cela n'aurait pas été aussi possible. En localisant la voiture au plus près de ces marchés, en y associant les équipes locales pour qu'elles y apportent toute la connaissance de leur marché local, Citroën prend une bonne option pour proposer un véhicule vraiment adaptée aux goûts et moyens de la population locale et donc prend une bonne option sur le succès.

680 vues4 commentaires

4 Comments


RFL
RFL
Feb 27, 2022

Toutes ces personnalisations n'apporteront pas grand chose.

Il fallait prendre soin de dessiner un véhicule qui a de la gueule.

Franchement cette voiture je la trouve moche.

Like

Citrofan
Citrofan
Feb 25, 2022

Je ne sais pas si la photo de tète est déformée mais la C3 y fait un peu jouet je trouve, pour l'Europe il va falloir un avant plus mordant que ça mais là dessus je fais confiance à Citroën et je n'oublie pas que sur photo ou en réel la perception est différente

Like

Jules
Jules
Feb 24, 2022

Toutes ces combinaisons c’est chouette. Un plus pour les clients par rapport à la concurrence. Pour moi, le problème, c’est le modèle que je ne trouve pas ouf. Je trouve même de faux airs de kiwd. Je préfère notre c3 que je trouve plus sympa


Like

Tout cela me semble intelligent: solliciter les acteurs de proximité, pour répondre aux goûts des consommateurs locaux, relève même du bon sens. Pour en venir à la C3, elle ne tombe pas dans l'esbrouffe, mais offre une silhouette joviale, bien dans l'air du temps, tout en respirant le "costaud", donc le sérieux. J'aime particulièrement son tableau de bord, élégant, moderne et fonctionnel. Comme quoi, on peut faire simple, et attrayant. Cette C3 est une candidate crédible, au succès!

Like
bottom of page