top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C3 : des moteurs différents en Amérique latine

3

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, citroen c3, citroen c3 2022, c3 2022, nouvelle c3 2022, nouvelle citroen c3 2022, citroen cc21, cc21, 2022

Depuis sa présentation, Citroën est resté très discret sur la gamme des moteurs et finitions de la nouvelle C attendant le lancement officiel pour dévoiler toutes ses informations. Ce silence a naturellement entraîné son lot de rumeurs entre les anciens moteurs PSA, les nouveaux de FCA ou des nouveaux moteurs plus typés européens. Il semble que Citroën est fait un choix de motorisation différent selon le pays où la nouvelle C3 est commercialisée.

Ainsi, conformément aux précédentes annonces, la C3 commercialisée au Brésil sera mue par deux moteurs essence. Le nouveau moteur FireFly de FCA en entrée de gamme (71 chevaux en essence, 75 en éthanol) et le moteur PSA 1.6 développant 115 chevaux en essence et 120 à l'éthanol, ce dernier pouvant être associé à une boîte manuelle 5 rapports ou automatique 6 rapports.


Cependant, en Argentine, l'offre moteurs serait totalement différente puisque les dernières informations font état d'une gamme composée là aussi de deux moteurs communs avec ceux de la Peugeot 208 locale.

Ainsi, la nouvelle Citroën C3 proposera, sur le marché argentin, le moteur 1.2l Puretech de 82 chevaux en entrée de gamme qui sera complété par un moteur essence 1.6l VTi de 115 chevaux pour le haut de gamme. Le moteur puretech 1.2 sera associé à une boîte de vitesse manuelle 5 rapports tandis que le 1.6l VTi laissera le choix entre une boîte manuelle 5 rapports ou automatique 6 rapports.

La nouvelle C3 ne se cache plus lors de ses derniers tests de mise au point ce qui permet de l'apercevoir dans de nouvelles teintes nous permettant de mieux l'appréhender. Cette nouvelle série de photos nous montre ainsi la nouvelle C3 dans différentes teintes, à différents niveaux de finitions et d'équipements indiquant, ainsi, que logiquement les versions d'entrée de gamme ne disposeraient pas de l'écran 10 pouces.


La nouvelle C3 devait être commercialisée à partir d'avril mais la pénurie de composants semble avoir forcé Citroën à reporter de quelques semaines la commercialisation qui devrait se faire au courant du mois de mai. D'ici là, la marque devrait officialiser la liste des moteurs ainsi que les équipements, finitions et, surtout, tarifs de ce nouveau modèle très important pour la croissance des ventes de Citroën à l'international.


Mots-clés :

674 vues9 commentaires

9 comentários


sebastien bogiraud
sebastien bogiraud
04 de abr. de 2022

Quelque que soit le moteur, ça ne donne pas envie! Entre la joviale C3 actuelle, et ce truc.. un monde d'écart, Dommage. Y'a plus qu'a espérer que la version Européenne soit d'un autre niveau!

Curtir

Mais quelle banalité cette ligne ! Cette calandre avec moustaches tombantes !! Peu attrayante à mon goût, mais tous les goûts sont dans la nature il est vrai ! Quand même, comment peut valider une telle forme ? Maintenant s'il faut du passe partout comme parfois dans la concurrence je crois que là c'est gagné.

Curtir
Esteban
Esteban
05 de abr. de 2022
Respondendo a

Silhouette dépassée hélas 🙄

Curtir

Eric Rost
Eric Rost
03 de abr. de 2022

Si cette C3 fait 4 mètres de long, il faut s’attendre à un coffre autour de 300 litres ! Donc un petite coffre 😁

Curtir

Pourqoui Citroen se tourmente-t-elle avec ce design maladroit??

Curtir

Citrofan
Citrofan
03 de abr. de 2022

Le fait de ne pas voir de C3 bicolore sur ces photos indiquerait il qu’il n’y aurait pas cette possibilité dans. Certains pays?

Curtir
Jérémy
Jérémy
03 de abr. de 2022
Respondendo a

Non je ne pense pas

Curtir
bottom of page