top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau DS 7 : Ne l’appelez plus Crossback

Dernière mise à jour : 28 juin 2022


Passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds7, passion ds, passion ds automobiles, ds7 2022, nouveau ds7, nouveau ds7 2022, futur ds7, futur ds7 2022

Au revoir DS7 Crossback, bonjour DS 7 tout court ! Le premier véhicule de DS comme marque indépendante fait, en ce milieu d’année, sa mue qui voit évoluer aussi ben son esthétique que ses technologies ainsi que ses moteurs avec une offre hybride renforcée au profit de plus de puissance. Cette évolution majeure modifie fortement l’apparence du DS 7 avec une face avant plus affirmée tandis que l’arrière s’affine.

Un extérieur revigoré

Le nouveau DS7, même s’il doit être appelée nouvelle DS 7 dorénavant, évolue fortement à l’avant comme à l’arrière sans, pour autant, être totalement transformée. DS s’est attaché à renforcer la perception du DS 7 avec ce restylage et à l’élargir visuellement.


Passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds7, passion ds, passion ds automobiles, ds7 2022, nouveau ds7, nouveau ds7 2022, futur ds7, futur ds7 2022

Ainsi, à l’avant, la face avant est entièrement revue et apporte son lot de nouveautés intéressantes. Les projecteurs sont redessinés, élargis et affinés, ils sont dotés d’une nouvelle technologie appelée DS Pixel Led Vision dont le but est d’avoir une gestion optimisée du flux lumineux. Toujours faits de 3 modules leds, les nouveaux projecteurs promettent un éclairage optimal avec une flux lumineux plus puissant, plus homogène à la portée accrue jusqu’à 380 mètres en feux de route. Les projecteurs reçoivent un module appelé Pixel dotées de 84 leds qui gère l’éclairage en virage en variant l’intensité des leds selon l’angle du volant.


Ces nouvaux projecteurs se voient soutenus par une calandre revue, nettement agrandie qui reprend le style plus simple de la dernière DS 4. Surtout, c’est l’apparition des DS Light Veil, ces fins guides de leds aperçus sur le DS Aero Sport Lounge, qui surprennent sur cette nouvelle face avant. Ces DS Light Veil sont, à eux seuls, de la haute technologie, puisqu’ils sont constitués d’un feu de jour et de 4 guirlandes lumineuses faites de 33 leds qui ont demandé des trésors d’ingénierie pour voir le jour. Ce sont dorénavant les DS Light Veil qui feront le show à l’ouverture ou à la fermeture du nouveau DS7 en remplacement des projecteurs pivotants sur la précédente phase.

Passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds7, passion ds, passion ds automobiles, ds7 2022, nouveau ds7, nouveau ds7 2022, futur ds7, futur ds7 2022

A l’arrière, les évolutions sont également importantes pour le DS 7 qui modifie son hayon ainsi que ses feux, toujours avec le but d’élargir visuellement le véhicule. Ainsi, les feux arrière à Leds s’affinent avec un traitement écailles à effet vortex. Ils s’encadrent dans un hayon redessiné lequel comprend dorénavant un pli de carrosserie qui rejoint les feux jusqu’à la base de la lunette arrière, le hayon se montre plus incisif. Entre les feux, l’inscription DS automobiles remplace dorénavant l’appellation Crossback, une inscription en 3d du plus bel effet.


Enfin, de nouvelles jantes font leur apparition appelée Edinburgh et Silverstone, elles sont de 19 pouces avec pour objectif d’améliorer l’efficience aérodynamique.

Passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds7, passion ds, passion ds automobiles, ds7 2022, nouveau ds7, nouveau ds7 2022, futur ds7, futur ds7 2022

A l’intérieur, de subtiles évolutions

A l’intérieur, les modifications sont plus légères et portent essentiellement sur une redéfinition des différents univers proposés. Le DS 7 Opéra se dote ainsi de deux teintes de cuir Nappa (Noir Basalte et Gris Perle) qui reçoit une nouvelle confection semblable au dessin des DS Light Veil, sur la planche de bord et les panneaux de portes. L’ambiance Opéra reçoit également de nouvelles teintes pour le point perle Blanc et Zéphyr tout comme la signature en bracelet de sièges des montres dorénavant disponible en Gris Perle.

Les ambiances Rivoli et Performance Line et Bastille évoluent légèrement avec de nouvelles teintes, des matériaux cuir ou alcantara étendus et s’accompagnent d’une lumière d’ambiance évoluée sur les panneaux de portes en reprenant le thème des clous de Paris.


A l’intérieur, le DS 7 modifie également le système multimédia qui reprend le nouveau DS Iris System de DS4 qui se montre bien plus réactive, dynamique et facile que l’ancien système. Dotés de widgets, le nouveau système est très facilement personnalisable et s’accompagne d’une commande vocale réussie.

Enfin, le DS7 reçoit également un nouvel écran pour le combiné d’instrumentation, toujours de 12 pouces, qui présente des graphismes renouvelés avec des pages modulables et personnalisables.

Passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds7, passion ds, passion ds automobiles, ds7 2022, nouveau ds7, nouveau ds7 2022, futur ds7, futur ds7 2022

Cap sur l’hybride…

La gamme E-Tense prend de plus en plus d’ampleur chez DS ce qui lui permet d’être la marque multi-énergie émettant le moins en Europe depuis 2 ans. Sur ce nouveau Ds7, la gamme des moteurs hybrides s’agrandit avec l’arrivée d’une inédite version 360 chevaux qui reprend les moteurs et batteries de la DS 9. Ce DS7 E-Tense 360 4x4 bénéficie de modifications techniques avec un châssis surbaissé de 15 mm, des voies avant et arrières élargies (+24mm à l’avant et +10mm à l’arrière), des disques de frein signés DS performance de 380 mm ainsi que des jantes de 21 pouces Brooklyn qui lui sont spécifiques.

La gamme du DS 7 E-Tense comprend dorénavant trois version : 225, 300 et 360 chevaux, ces dernières bénéficient d’une nouvelle batterie de plus grande capacité (14,2 kWh) permettant une autonomie 100 % électrique jusqu’à 65 kilomètres.


L’ouverture des commandes se fera dès le 11 juillet prochain pour une arrivée dans les concessions dès le mois de septembre. A l’occasion du lancement de cette version restylée, DS présente également une édition spéciale DS 7 E-Tense 360 La Première qui est basée sur l’ambiance Opéra et qui présente un sabot avant noir brillant, des monogrammes et badges spécifiques ainsi qu’une finition Noir Brillant sur les DS Wings, la calandre, les entourages de vitres ainsi que les barres de toits. A l’intérieur, le DS7 E-Tense 360 La Première disposera des teintes Noir Basalte ou Gris Perle. Six teintes de carrosserie seront disponibles (Gris laqué, Bleu Saphir, Blanc Nacré, Noir Perla Nera, Gris Platinium et Cristal Pearl.

749 vues11 commentaires

11 Comments


Unknown member
Jun 28, 2022

Waouh ! La classe !

- 24mm en moins à l'avant sur DS360 lui confère une silhouette moins "gros suv"

belle autonomie 100% élec avec sa nouvelle batterie de 14,2kW.h


Like

Jules
Jules
Jun 27, 2022

C’est pas mal mais perso, j’aimais le chrome et là, il n’y en a plus. L’arrière est réussi et l’intérieur est toujours toppissime.

Like

Tristan Jacques
Tristan Jacques
Jun 27, 2022

Franchement c'était déjà un excellent véhicule au succès honorable. Là il corrige, il améliore... Bravo !

Like

L'exercice de style n'était pas facile, tant ce DS7 était bien né, et son look, toujours d'actualité. Le résultat est vraiment bluffant, sublimant ses lignes, sans en faire trop.

Ces DS light Veil apportent une identité forte, ses guirlandes de leds, sont une première, en série, et ne tarderont pas à être repris, par les concurrents. DS a bien travaillé, et mis en oeuvre, les évolutions permettant à leur véhicule à succès, de rester dans la course, esthétiquement, et technologiquement, jusqu'à la nouvelle mouture. Ce que je retiens surtout, c'est le bon goût esthétique de DS, qui a enfin, son propre style, sans en faire des tonnes, comme on le voit sur les derniers modèles, des 3 emblèmes rutilants, en…

Like
Replying to

Oui, mais le travail sur l'aérodynamisme est un tout, et ce n'est pas seulement les lignes fuselées, qui garantissent le meilleur résultat. Ainsi, la mythique DS avait un coefficient de pénétration dans l'air, moins performant, que la petite AX, et de C5 X. Les contraintes techniques et sécuritaires d'aujourd'hui, les goûts changeants, des clients, sont comme jadis, incontournables, et un constructeur ne peut pas ignorer cette réalité. Pas sûr qu'une voiture basse et fuselée, quand bien même, elle serait La Réponse efficace au rendement énergétique, serait pour autant, plébiscitée. D'autres critères plus personnels prennent le dessus. Le critère prix, la notion de confort global, qu'a compris Citroën, ses propres limites. Je vous avais relaté, une de mes connaissances, qui n'avait…

Like

stph.gras888
stph.gras888
Jun 27, 2022

bjr.Oui trop grosse calandre .elle fait trop rigide..on ne peut pas dire que c est ce qu il y a de plus beau a voir.l arrière est mieux réussi.Plus fin..

Like
bottom of page