top of page

Nouveau Citroën Berlingo : La comparaison entre la version pour particulier et utilitaires


passionnément citroen, citroen, berlingo, berlingo k9

On remarque que les capots, phares et pare chocs sont nouveaux et spécifique à Citroën.  Il est impensable que le Rifter (ou Partner) et le Combo reprennent la forme du chevron pour le capot donc chaque version utilitaire aura son propre capot. 

Pour l'arrière, les différences entre la version utilitaire et VP est inexistante puisque même les feux sont identiques.

4 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Jérémy KROCK
Jérémy KROCK
11 juin 2018

Merci de l'info @Pascal. Donc il y aura 2 avants différents selon VP, combi et VU et 2 arrières différents. 1 commun à VP et combi et un pour le VU.

J'aime

Pascal Brishoual
Pascal Brishoual
11 juin 2018

Les versions avec deux portes battantes à l'arrière (dont les VU) auront bien des feux différents de ceux des versions avec hayon

J'aime

Tristan Jacques
Tristan Jacques
11 juin 2018

Comme pour le précédent post, il ne s'agit pas de la version utilitaire mais de la version combi. Soit la même chose que la version VP mais sans les flonflons... et surtout moins cher. Le vraie version populaire du Berlingo en somme.

J'aime

Paddy Citron
Paddy Citron
10 juin 2018

Salut Jérémy, je pense que tu as mal regardé... je crois au contraire que les deux capots sont identiques...et le seront probablement sur tous les modèles, car si tu observes bien, le capot ne descend pas jusqu'au chevrons...il est coupé plus haut, seul le pare-choc qui intègre l'ensemble de la face avant sera différent...pièce moulée donc moins chère à produite tout en intégrant un grand nombre de fonctions...les moules coûtent moins cher que les matrices d'emboutissage...

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page