top of page

Nouveau Citroën C5 Aircross (2025) : les premiers teasers dont l'intérieur


Le teaser du nouveau Citroën C5 Aircross 2025

Alors que la présentation du nouveau Citroën C5 Aircross est attendue pour le mardi 29 avril prochain, la marque lève partiellement le voile avec de premières images qui, si elles nous confirment que le concept était vraiment proche de la version de série, nous donnent un premier aperçu de l'intérieur qui s'annonce spectaculaire.


Un SUV purement Citroën

Le concept présenté par Citroën au dernier salon de Paris avait fait grand bruit avec un style original notamment sur la face arrière de ce C5 Aircross Vision qui détonnait par ses feux arrière placés à des endroits inhabituels et ressortaient fortement de la carrosserie. Si les équipes de la marque nous confirmait que ces feux se retrouveraient sur la version de série, nous pouvions douter qu'ils soient aussi inhabituels mais ces premières images teasers nous le confirment : Citroën va bel et bien les proposer en série montrant l'audace caractéristique de la marque, une audace toujours bien vivante.

Ces premières images teaser montrent également combien le concept était annonciateur de ce C5 Aircross et très fidèle, nous devrions donc retrouver toutes les lignes du concept, des lignes certes adoucies mais qui feront, sans nul doute, de ce C5 Aircross, le SUV le plus original de son segment voire même du marché.


Un intérieur qui s'annonce spectaculaire

Surtout, ces premières images lèvent un coin du voile concernant l'intérieur du C5 Aircross, resté précieusement secret jusqu'ici et qui s'annonce spectaculaire avec un écran vertical reliant la console centrale flottante et la planche de bord, donnant beaucoup d'allure et d'audace à cet intérieur qui se démarquera beaucoup de la concurrence, montrant toute l'audace de la marque, une audace non dénaturée par son positionnement de marque populaire.




En conclusion, nul doute que la présentation dans quelques jours maintenant du C5 Aircross fera beaucoup parler tant il s'annonce détonnant dans un segment très conservateur. L'intérieur tout particulièrement semble être spectaculaire avec un écran vertical, du jamais vu dans une voiture de Stellantis et qui devrait être un des grands points forts de cette future génération de C5 Aircross très attendue. Rendez-vous sur Passionnément Citroën dès le 29 avril pour découvrir toutes les infos et toutes les photos.

33 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
oliete1967
oliete1967
24 avr.
Noté 5 étoiles sur 5.

ree

J'aime
En réponse à

Et oui, peut être un retour sur l'innovation de notre marque préférée, parlons donc de retroviseur. En 1985, Citroën frappe fort en créant l’un des rétroviseurs les plus aboutis de l’histoire automobile, conçu pour la majestueuse CX restylée. Une pièce à la fois élégante, aérodynamique et avant-gardiste digne des plus grandes.

Le monde ne tarde pas à s’en rendre compte. Dès 1987, Lotus équipe son Esprit S3 de ces rétroviseurs, suivie de l’Excel restylée l’année suivante. Puis vient Aston Martin, qui en fait un symbole discret de sophistication : d’abord sur la rare Virage dès 1988, puis sur la légendaire DB7 en 1993, son premier vrai succès commercial. La nouvelle marque Venturi s’en empare également, ajoutant à cette pièce française…

J'aime

Noté 5 étoiles sur 5.

Ce véhicule, à l'instar de la "nouvelle" C3, porte l'avenir de la marque. Espérons que le le lancement commercial soit exemplaire (difficile de faire pire que pour la petite sœur !).

On croise très fort les doigts...

J'aime

Bonjour


Est-ce que cette C5 Aircross répondra à la promesse d'une option 7 places, avec 3 sièges centraux identiques et une version motorisation électrique à 100%? Le marché actuel manque cruellement de ce segment familliale en tout confort! Wait and see, ou des teaser sont déjà dispo avant le 29 avril?!

J'aime
En réponse à

Dommage de proposer un SUV aux dimensions généreuses, mais limité à cinq places, alors qu’une version sept places existe… chez une autre marque du même groupe. Pendant ce temps, le modèle plus compact propose bien sept sièges, mais sacrifie totalement le coffre.

Une répartition des offres qui relève plus du jeu de stratégie interne, ce que j'appelle Paperboard ou PowerPoint, que du bon sens pour le client. Ce découpage artificiel entre marques, au lieu d’offrir des options claires dans un même modèle, lasse le consommateur que je suis, et j' irais voir ailleurs. Et ce ailleurs ??? ne sera pas dans ce groupe qui néglige ses clients potentiels.

J'aime

De tres bonne augure a la vue des details de style , car semble tres proche du concept .

En espèrant que la suspension de la c5x hybride soit disponible au moins en option sur la finition la plus haute .

J'aime

Citrofan
Citrofan
24 avr.
Noté 5 étoiles sur 5.

Voilà a 5 jours près une grande Citroën présentée 50 ans aprés la sortie d’usine de sa dernière ancêtre la DS ! Voyons y un présage !

Modifié
J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page