Mondial de Paris 2018 : Le programme de DS

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Mondial de Paris 2018 : Le programme de DS


Nouvelle marque française, DS Automobiles présentera, au Salon de Paris, quatre premières mondiales toutes électrifiées :

- DS 3 CROSSBACK, le SUV icône du Style High-Tech, et sa version 100% électrique DS 3 CROSSBACK E-TENSE ;

- DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 équipé d'une chaîne de traction hybride essence haute performance ;

- DS E-TENSE FE 19, monoplace 100% électrique du Championnat FIA de Formule E, habillée de sa nouvelle livrée 2018/2019 ;

- DS X E-TENSE, le dream car full électrique, la vision du luxe automobile de la Marque à l'horizon 2035.


Au-delà de la première mondiale de DS 3 CROSSBACK, la marque DS ouvrira, à l'occasion du salon de Paris, les commandes de ce nouveau modèle incluant DS 3 CROSSBACK LA PREMIÈRE, son édition limitée de lancement.

DS Automobiles présentera également la nouvelle édition limitée DS 3 FOREVER qui enrichit la nouvelle gamme de DS 3. Une gamme qui adopte une nouvelle architecture électronique et permet de proposer de nouveaux équipements technologiques.

Situé dans le pavillon 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, l'écrin DS invite le public à une expérience immersive dans l'univers de la Marque. Afin de tout savoir sur son actualité et son futur, les visiteurs n'auront qu'à se laisser guider par les jeux de lumières Led qui habillent le parcours et suivre les balises E-TENSE (E-TENSE l'appellation de toutes les versions électrifiées des modèles DS). Rendez-vous du 4 au 14 octobre prochains à Paris.

« Au Mondial de l’Automobile, DS écrit un nouveau chapitre de son histoire avec quatre premières mondiales et démontre que le futur commence aujourd’hui ! L'électrification est au coeur de la stratégie de la marque. Les premières DS électrifiées seront sur la route en 2019 avec DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4, notre hybride haute performance, et DS 3 CROSSBACK E-TENSE, 100% électrique. A partir de 2025, tous les nouveaux modèles DS seront lancés exclusivement en version électrifiée. » déclare Yves Bonnefont, directeur général de DS Automobiles.

Inédit par sa conception, l’écrin DS s'inspire des boutiques de luxe. Ambiance feutrée, atmosphère parfumée, respirations lumineuses.

Du 4 au 14 octobre prochains, le public est invité à un voyage dans l’univers DS Automobiles à la découverte de ses nouvelles créations dont quatre d'entre elles sont présentées en première mondiale : DS 3 CROSSBACK et sa version 100% électrique, DS 3 CROSSBACK E-TENSE, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4, DS X E-TENSE et DS E-TENSE FE 19.

A découvrir également, DS 3 FOREVER la nouvelle édition limitée de la citadine parisienne chic.


1. DS3 Crossback

Deuxième modèle DS de seconde génération, DS 3 CROSSBACK, icône du Style High-Tech, allie des technologies inédites à un raffinement unique.

Citadin et voyageur, DS 3 CROSSBACK fait le choix de technologies spectaculaires : projecteurs DS MATRIX LED VISION, poignées de porte affleurantes se déployant automatiquement, poste de conduite entièrement numérique… Une avant-garde qui va de pair avec sa richesse d’équipements de sécurité, d’aides à la conduite, avec un confort feutré et une acoustique sans précédent.

DS 3 CROSSBACK offre un large choix de personnalisations dont 10 teintes de caisse, 10 thèmes de jantes, 3 couleurs de pavillon, 5 Inspirations possibles pour son intérieur : DS MONTMARTRE, DS BASTILLE, DS PERFORMANCE LINE, DS RIVOLI, DS OPERA et aussi, pour son lancement, l’édition limitée DS 3 CROSSBACK LA PREMIÈRE.

Confections cuirs grainés ou Nappa pleine fleur, textile tressé ou Alcantara®, volant habillé de cuir cousu main, décors en métal avec un traitement guilloché façon Clou de Paris… à chacun son DS 3 CROSSBACK.

Présenté en première mondiale au Salon de l’automobile de Paris 2018, DS 3 CROSSBACK et son édition de lancement DS 3 CROSSBACK LA PREMIÈRE seront disponibles à la vente. Les prix seront révélés à l'ouverture du salon.




2. DS3 Crossback E-Tense :

Avec DS 3 CROSSBACK E-TENSE, présenté en première mondiale au Salon de Paris 2018, le rêve de l’électrique

stylé devient réalité. Disponible dès le second semestre 2019, DS 3 CROSSBACK E-TENSE est équipé d’une

motorisation électrique performante pour des prestations dynamiques sans compromis :

- Jusqu'à 320 km d’autonomie en cycle WLTP et près de 430 km en cycle NEDC,

- jusqu’à 20 % d’énergie régénérée au freinage en ville,

- un couple de 260 Nm,

- un ‘0 à 50’ km/h en 3,3 secondes et un ‘0 à 100’ km/h en 8,7 secondes.

A ces performances s’ajoutent celles d’une habitabilité préservée et d’un plaisir de conduite accru associant

souplesse, dynamisme et silence.

La chaîne de traction électrique de DS 3 CROSSBACK E-TENSE se compose de :

- un moteur électrique de 100 kW / 136 ch,

- une batterie lithium-ion de 50 kWh,

- un système de récupération d’énergie à la décélération et au freinage,

- un dispositif de recharge embarqué permettant tous les types de charge (domestique, prise murale et

super rapide jusqu’à 100 kW ),

- une pompe à chaleur haute performance de série assurant un confort thermique efficace de l’habitacle et

une régulation thermique optimale de la batterie.

DS 3 CROSSBACK E-TENSE se recharge en 5 heures sur une borne murale de 11 kW triphasée et 80% de la

charge en 30 min sur un chargeur rapide public de 100 Kw (soit 9km / min)



3. DS7 Hybrid E-Tense 4x4 :

Présenté en première mondiale au Salon de l’automobile de Paris 2018, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4

reprend tous les ingrédients qui font le succès de DS 7 CROSSBACK, première DS de seconde génération, et

s’enrichit d’une chaîne de traction hybride essence rechargeable aux prestations remarquables :

- 300 chevaux,

- un couple de 450 Nm minimum,

- 0 à 1000 mètres en 27 secondes,

- 4 roues motrices,

- 50 kilomètres d’autonomie en mode zéro émission (norme WLTP),

- une architecture ingénieuse qui offre habitabilité et volume de coffre.

Cette chaîne de traction comprend :

- un moteur essence de 200 chevaux,

- deux moteurs électriques de 80 kW (à l’avant et à l’arrière),

- une boîte de vitesses automatique 8 rapports électrifiée, positionnée à l’avant entre les moteurs

thermique et électrique,

- une batterie compacte lithium-ion de 13,2kW/h logée sous les assises de rang 2,

- un train arrière électrifié offrant aux versions 4x4 des prestations exceptionnelles.

Cette technologie E-TENSE 4X4 se recharge sur une prise domestique en une nuit (8h avec chargeur 3,3kW) ou

en mode accéléré, en 2 heures, sur une prise 32A (prise murale et chargeur 6,6kW). La batterie se recharge

également en roulant lors de phases de décélération du véhicule et au freinage.



4. DS X E-Tense :

DS X E-TENSE est la vision du luxe automobile de la marque DS à l'horizon 2035. Un futur qui marie technologie et poésie. Les équipes de DS ont conçu ce dream car, en puisant leur inspiration dans le monde du luxe de demain, en imaginant les technologies à développer, mais aussi en privilégiant le beau et l'humain, le sensoriel et l'exceptionnel. Elles ont rêvé à la façon dont les clients aimeraient vivre et se faire plaisir à bord de la DS de 2035.

DS X E-TENSE est équipé d’une chaîne de traction électrique développée par DS Performance. Une création qui emprunte également des savoir-faire d’exception propres aux maisons d’art françaises comme par exemple les confections de cuir tressé réalisées par les maîtres selliers DS qui se conjuguent avec une marqueterie de plumes élaborée dans les ateliers de la Maison Lemarié. L’horloger BRM signe quant à lui la montre virtuelle et FOCAL

la barre de son.

DS X E-TENSE est une voiture dual, qui s’exprime d’abord par son asymétrie, d’un côté le cockpit et de l’autre le cocon. Elle conjugue le plaisir de conduire, intense avec beaucoup de puissance, à l’art de vivre à la française en conduite autonome.



5. DS E-Tense FE19 :

DS Automobiles est l’unique marque française à être constructeur officiel FIA de la nouvelle génération de Formules E, les monoplaces 100% électriques. Conçue par DS Performance, DS E-TENSE FE 19 est présentée en première mondiale au Salon de l’automobile de Paris 2018 avec sa nouvelle livrée 2018/2019.

DS E-TENSE FE 19 est équipée d’un nouveau groupe motopropulseur de 250 kW (338 ch) développé par les ingénieurs de DS Performance et présente un nouveau design à l’aérodynamique significativement revue.

Les technologies mises au point ont déjà montré leur efficience avec cinq victoires et onze podiums sur quatre continents en moins de trois ans.

Ces connaissances acquises en compétition permettent à DS Automobiles de proposer, à partir de 2019, une gamme de voitures entièrement électrifiée.

DS E-TENSE FE 19 prendra le départ de la prochaine saison, le 15 décembre, à Ryad en Arabie Saoudite, pour le premier E-Prix de la saison.



6. DS3 Forever :

Nouvelle édition limitée, DS 3 FOREVER enrichit la nouvelle gamme de la citadine parisienne chic DS 3. Cette gamme adopte une nouvelle architecture électronique qui permet de doter DS 3 d'équipements technologiques

comme par exemple DS Connect Nav (la navigation connectée), une nouvelle caméra de recul, un nouveau système audio, et d'avoir un Mirror Screen compatible avec Android Auto. Equipée de la motorisation PureTech

110, la nouvelle gamme DS 3 est compatible à la norme €6.2.

Présentée pour la première fois au Mondial de Paris, l'édition limitée DS 3 FOREVER est un concentré de DS 3.

Elle embarque des équipements emblématiques qui font le succès de DS 3 dont ses projecteurs DS LED VISION et ses feux arrières à LED à effet 3D qui ont lancé la signature lumineuse de la Marque .

DS 3 FOREVER arbore, sur son toit, l’identitaire trame Monogramme DS réinterprétée dans une teinte Silver sublimée de paillettes métal. Elle est chaussée de jantes 17’’ diamantées Aphrodite pour un rendu du plus bel

effet.

Des badges spécifiques positionnés sur les portes et le volet de coffre sont en harmonie avec les trois teintes de toit disponibles (Noir Onyx, Brun topaze et Blanc Opale) embellissent la robe de DS 3 FOREVER, tout comme la trame DS gravée au laser qui se retrouve subtilement sur les coques Noir Onyx de ses rétroviseurs extérieurs.

Enfin pour affirmer un style unique, chacun pourra configurer sa propre DS 3 FOREVER en puisant dans les huit teintes de caisses : Gris Artense nouvellement disponible, Gris Platinium, Noir Perla Nera, Blanc Nacré, Whisper, Vert Saphir, Bleu Encre et Rouge Rubi. Ils pourront également opter pour des sièges habillés de la confection bracelet en cuir Nappa TRINITARIO.

Disponible à partir d’octobre 2018 en motorisation PureTech 110 Automatique Euro 6.2, DS 3 FOREVER s'inscrit dans la lignée des éditions limitées de DS 3, riche d'exclusivité et de rareté.