MARS 2018 : Marché auto EUROPE
- Jérémy

- 8 mai 2018
- 1 min de lecture

Voici les chiffres définitifs pour le marché européen en MARS 2018 :
1. CITROËN

2. PEUGEOT

3. DS :

4. OPEL/Vauxhall :

5. Groupe PSA :



Voici les chiffres définitifs pour le marché européen en MARS 2018 :
1. CITROËN

2. PEUGEOT

3. DS :

4. OPEL/Vauxhall :

5. Groupe PSA :


À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi
Le C3 Aircross a la possibilité d'atteindre effectivement les 150 000 unités dès son lancement c'est une évidence, est-ce que les capacités de production suivront c'est une autre histoire. Normalement, la situation devrait grandement s'améliorer à partir de Juin, nous verrons bien.
Les commandes de Citroën, pour la France, sont de +15% par rapport à 2017 donc de bonne augure pour la suite.
Jeremy, je pense que le C3 Aircross pourrait s'approcher des 200 000 unités annuelles. Je vois bien un score de 170 000 - 180 000 unités dans ses meilleures années de carrière. Alors peut être pas 200 000 unités exactement mais pas très loin. Si il n'y avait pas ses problèmes d'approvisionnement, je suis sûr que la C3 Aircross dépasserait les 150 000 unités annuelles dès sa première année.
Gros +1 @benjamin, je partage ton analyse à 100% même si j'avoue que 200 000 unités pour C3 Aircross c'est beaucoup, je parlerai sur 150 000. Nous verrons bien 😉
On voit bien que Citroën paye encore le fait d'avoir une gamme vieillissante même si les nouveautés ont du succès. Qui plus est ils ont jusqu'à maintenant renouvelé leur gamme par le bas (C3, C3 Aircross). On verra si la sauce prend pour le milieu de gamme à l'image du C5 Aircross et du Berlingo. Pour moi, il n'y a pas de doutes à avoir du succès que peut avoir le C5 Aircross en Europe. On verra les chiffres pour confirmer.
Quand on voit les chiffres, on peut se dire que c'est normal et que ce n'est pas la fin du monde pour autant :
- Il est normal que les chiffres de la C3 soient en légère baisse puisqu'en…
il est difficile de revenir dans la course, c'est long