Le Groupe PSA concentrera ses activités commerciales allemandes à Rüsselshiem en 2020

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Le Groupe PSA concentrera ses activités commerciales allemandes à Rüsselshiem en 2020


  • Réinstallation réussie des employés de Cologne

  • Rüsselsheim est désormais également le siège allemand de Peugeot, Citroën et DS Automobiles

La concentration annoncée de l'activité en Allemagne du Groupe PSA à Rüsselsheim a été mise en œuvre comme prévu. Le déménagement des employés de Cologne, l'ancien siège social allemand du Groupe PSA, a été mené à bien. La nouvelle organisation commerciale pour les marques du Groupe PSA Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel débutera sous le nom de Groupe PSA Deutschland GmbH le 1er février 2020. La direction et le comité d'entreprise du groupe en ont convenu ensemble. La société a conclu un rapprochement des intérêts avec le comité d'entreprise du groupe, qui régit les conditions pour les employés de l'actuelle organisation commerciale allemande Opel lors du transfert de l'entreprise.


La nouvelle organisation commerciale permet des synergies étendues ainsi que des canaux de décision plus courts et plus rapides. Le PDG d'Opel, Michael Lohscheller, a déclaré: "Le regroupement de toutes les activités en Allemagne du Groupe PSA à Rüsselsheim montre l'importance de l'emplacement et nous rend encore plus puissants et efficaces."



Rasmus Reuter, actuellement directeur général de Peugeot Citroën Deutschland GmbH, dirigera également Groupe PSA Deutschland GmbH en tant que directeur général. «La nouvelle structure apporte non seulement de nouvelles synergies pour l'ensemble de notre groupe, mais elle est également, à partir de l'année prochaine, l'une des plus grandes organisations de vente sur l'ensemble du marché automobile allemand. Bien entendu, nos marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel continueront à opérer indépendamment sur le marché et à s'adresser individuellement à leurs clients », a expliqué Rasmus Reuter.


L'an dernier, les immatriculations de voitures et de véhicules utilitaires pour les marques du Groupe PSA en Allemagne ont totalisé environ 392 000 unités. Dans le seul secteur des voitures particulières, la part de marché cumulée était supérieure à 10%. Les immatriculations d'Opel sur l'important marché intérieur allemand représentaient plus de 241 000 véhicules. Peugeot comptait plus de 80 000 unités, Citroën plus de 66 000 et DS Automobiles plus de 3 700 véhicules.

0 vue

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon