top of page

Les actualités Citroën 

Le DS7 hybride en tête des ventes de son segment en Espagne


Avec la volonté de se tourner très rapidement sur les véhicules électrifiés, avec un engagement très tôt en Formula E en appui de cette stratégie, DS pris de l'avance mais cette stratégie lui donne aujourd'hui raison tant les ventes de sa gamme E-Tense sont en croissance forte. Ainsi, comme le montre les immatriculations espagnoles, la pertinence des versions hybrides rechargeables E-Tense est telle qu'elles ont permis au DS 7 Crossback de terminer le premier trimestre 2022 en tête du segment premium C-SUV des hybrides rechargeables.

Avec plus de 12 200 unités immatriculées depuis son lancement en Espagne, le DS 7 Crossback voit ses immatriculations croître d'année en année. Le SUV du segment C de DS Automobiles a débuté sa carrière avec 2 000 immatriculations, passant à 3 050 en 2019, 3 100 en 2020, année du confinement, pour passer à 3 500 en 2021.

Une évolution parallèle au poids des versions E-tense puisque la part des DS 7 CROSSBACK hybrides rechargeables est passée de 0,8 % en 2019 à 59 % sur les trois premiers mois de cette année. Actuellement, pratiquement deux DS 7 Crossback sur trois immatriculés en Espagne sont des hybrides rechargeables, des chiffres avec très peu d'équivalents sur le marché premium espagnol.


A mesure que l'électrification du marché automobile est croissante, DS continuera à profiter de son choix initial, celui de tout miser sur les véhicules hybrides ou électriques jusqu'à ne proposer que des véhicules électriques d'ici 2024, hors modèles déjà commercialisés. Avec des puissances comprises entre 225 et 300 chevaux, les motorisations hybrides permettent au DS7 de combler le retard de puissance par rapport à ses concurrente premium, nul doute que la future version 360 chevaux permettra au DS7 de figurer en tête des ventes de son segment.

353 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 Comments


Le style de ce DS7 reste d'actualité, et son dessin réussi, appelle une extrême attention des designers, pour magnifier les évolutions annoncées. Mais lorsque j'observe la DS4, à l'élégance à nulle autre pareille, j'ai la certitude, que le résultat, sera bluffant.

Like

Unknown member
Apr 11, 2022

DS7 4x4 300ch PHEV, c'est déjà un bon produit ; plus que le 360ch, ce qu'il faut espérer est une augmentation de la capacité de la batterie pour passer en 2022 de 13,2kW.h à 15,6

Like
Olivier MONTAIGU
Olivier MONTAIGU
Apr 12, 2022
Replying to

Merci pour cette information. On verra si DS propose cette optimisation sur ses modèles.

Like
bottom of page