top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Le DS7 Crossback reçoit le moteur hybride 225 ch


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds7, suv ds7, ds 7 crossback, e tense, hybride, ds7 e tense, ds7 hybride, 225

Sur les cinq premiers mois de l’année 2020, le DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 est le modèle hybride rechargeable – toutes catégories – le plus immatriculé en France. Cette version hybride rechargeable représente 42 % des immatriculations de DS 7 CROSSBACK ce qui permet à la gamme DS d'avoirune gamme électrifiée à 39%.



DS Automobiles poursuit le déploiement de sa stratégie d’électrification avec une nouvelle version du DS7 Crossback dans une version moins puissante puisqu'il hérite du moteur 225 chevaux.


Le DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 propose un moteur essence de 180 chevaux pour un couple de 300 Nm, adossé à un moteur électrique de 110 chevaux directement intégrée à la boîte de vitesses automatique à huit rapports. Au démarrage, seule le moteur électrique entre en action avec la possibilité de rouler en mode zéro émission jusqu’à 135 km/h. Le conducteur peut ensuite choisir le mode hybride qui optimise l’utilisation des énergies ou le mode sport qui mobilise toute la puissance disponible (225 chevaux et 360 Nm cumulés).

La batterie de 13,2 kWh située sous le plancher permet de parcourir jusqu’à 55 km (norme WLTP) ou jusqu’à 72 km (norme WLTP ville) en mode électrique. Les émissions de CO2 par kilomètre s’affichent entre 31 et 36 grammes et la consommation est comprise entre 1,4 et 1,6 litre / 100 km (WLTP). À vitesse élevée, la consommation se situe entre 6,1 et 6,5 litres / 100 km, selon les équipements.


La batterie se charge durant la conduite grâce à un système qui a bénéficié des développements et de l’expérience acquis par DS en Formule E. Une réserve de fonctionnement permet à la batterie de continuer à alimenter la machine électrique en cas de besoin. Le moteur essence est alors également utilisé pour recharger la batterie.  DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 régénère l’énergie électrique en décélération et en freinage afin de prolonger son autonomie. Une autre fonction, baptisée « E-SAVE », permet quant à elle de réserver suffisamment d’énergie pour rouler en mode 100 % électrique sur les 10 ou 20 derniers kilomètres du trajet ou pour avoir une batterie complètement chargée.


Comme pour les autres modèles électrifiés de DS Automobiles, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 est livré avec deux câbles de charge (mode 2 standard pour charge occasionnelle sur une prise classique et mode 3 de 7,4 kW pour recharger la batterie de 0 à 100 % en seulement 1h45 sur un boitier mural). Le tout est pilotable depuis une application ou sur l’écran 12 pouces installé au centre de la planche de bord. Il est également possible de programmer ou d’actionner le préconditionnement thermique à distance. Pour parfaire la motricité, l’option Advanced Traction Control est disponible.


Des équipements d’exception

De série, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 propose l’amortissement piloté DS ACTIVE SCAN SUSPENSION. Une caméra placée derrière le pare-brise, ainsi que quatre capteurs d’assiette et trois accéléromètres analysent la nature de la route et la situation (vitesse, angle volant, freinage…) pour transmettre en temps réel ces données à un calculateur, qui agit sur chacune des roues indépendamment. Selon ces informations, il rend la suspension plus ferme ou plus souple, et ce de manière continue.

Le confort est également renforcé par l’insonorisation. Déjà aidé par la douceur de la machine électrique et par la conception spécifique et légère du châssis, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 profite également de vitrage feuilleté de série, à l’avant comme à l’arrière, afin d’atténuer les bruits extérieurs.

La conduite autonome de niveau 2 DS CONNECTED PILOT, DS DRIVER ATTENTION MONITORING, DS NIGHT VISION et DS PARK PILOT sont également au catalogue et DS ACTIVE LED VISION est de série à partir de la finition PERFORMANCE Line +.

DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 est disponible en finition BUSINESS et EXECUTIVE pour les sociétés, ainsi qu’en version SO CHIC, PERFORMANCE Line, PERFORMANCE Line + et GRAND CHIC. Toute la gamme des Inspirations DS est proposée : BASTILLE, PERFORMANCE Line, PERFORMANCE Line avec siège en cuir, RIVOLI Gris Perle, RIVOLI Noir Basalte, OPERA Brun Alezan et OPERA Noir Art Basalte.

De série, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 reçoit des jantes alliage 19" LONDON diamantées Noir. Des montes 20’’ sont proposées en option.


Les commandes du DS 7 CROSSBACK E-TENSE 225 sont ouvertes avec un tarif à partir de 49 950 euros. Les premières livraisons sont programmées pour l’automne 2020.

1 961 vues6 commentaires

6 comentarios


C
C
15 jun 2020

Oui triste sort pour le 5008 😭

Me gusta

Altharion
15 jun 2020

Et le pauvre 5008 n'a même pas l'hybride 225 ch alors que techniquement il pourrait ! Pauvre Peugeot puni ! :D

Ce serait très compliqué de casser tout l'arrière pour ça... Par contre c'est vrai qu'ils pourraient importer des C5 Aircross PHEV 300 ch de Chine. J'imagine qu'ils y ont pensé et que s'ils ne le font pas c'est qu'ils ont estimé que ça ne se vendrait pas assez pour être rentable ?

Me gusta

C
C
15 jun 2020

Peugeot et DS ont l'hybride 225 et 300 pas Citroën.

Mais c etait de l'humour !


Par contre ça pourrait être cool que Citroën sorte une finition : prestige du C5 Aircross (banquette à la chinoise et hybride 300ch)

Me gusta

Altharion
15 jun 2020

Pourquoi puni ?

Me gusta

C
C
15 jun 2020

Citroën toujours punis ?

Me gusta
bottom of page