top of page

Les actualités Citroën 

Le DS 7 E-Tense 360 nommé SUV compact de l'année au Portugal


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, ds7, ds7 2023, ds7 hybride 360, ds7 360

Le nouveau DS7 qui, depuis son restylage, dispose d'une motorisation hybride rechargeable de 360 chevaux, vient de gagner un prix au Portugal où il a été élu SUV Compact de l'année, une belle récompense pour ce modèle premium qui entame sa seconde moitié de carrière.

Le nouveau DS 7, en version E-TENSE 4X4 360 OPERA, vient donc d'être distinguée par le trophée «SUV compact de l'année 2023» au Portugal, décision du jury pour le prix « Seguro Directo / Car of the Year » - Troféu Volante de Cristal 2023 », composé de 20 journalistes automobiles, représentant les médias respectifs. La dernière génération du SUV DS Automobiles s'est imposée dans l'une des catégories les plus compétitives de la 40e édition de l'initiative, réitérant l'exploit réalisé en 2019, lorsque le DS 7 CROSSBACK PureTech 225 Grand Chic a obtenu le même trophée.


Porte-drapeau des offres SUV de DS Automobiles, le nouveau DS 7 E-TENSE 4X4 360 OPERA s'est imposée parmi les six candidats en lice pour ce prix et a une nouvelle fois souligné les qualités des modèles de la marque française premium. Représentant le meilleur niveau du luxe français, les arguments du DS 7 se sont démarqués dans ce qui est le prix le plus important de l'industrie automobile au Portugal, se traduisant par un produit de haut raffinement, renforcé par la créativité et la noblesse des matériaux, et le pour son caractère ultra-technologique, des aspects soulignés par tous les juges.

David Correia, directeur de DS Automobiles Portugal déclare "C'est avec une grande fierté que nous recevons cette distinction au nom de la nouvelle DS 7, dans le renouvellement d'une importante reconnaissance des caractéristiques et du positionnement de la marque DS Automobiles, en termes d'excellence, d'avant-garde et de luxe à la française, incarnée par la monde automobile. Héritier du DS 7 CROSSBACK, prédécesseur qui, en 2019, avait remporté ce même prix de "SUV compact de l'année", le nouveau DS 7 obtient aujourd'hui cette reconnaissance, un exploit très prometteur et un pilier important pour sa brillante carrière attendue dans notre marché. Toujours dans le respect de la personnalité et de l'élégance de la lignée actuelle, nous avons apporté une touche supplémentaire de dynamisme, avec une carrosserie aux lignes plus affûtées. Le caractère de la nouvelle DS 7 reçoit un nouvel élan, notamment à l'avant et à l'arrière, grâce à la nouvelle génération de signature lumineuse, directement inspirée de nos derniers concept-cars. De nouveaux packs renforcent également le caractère de l'habitacle, toujours à la recherche du plus grand raffinement, s'étendant au large éventail de technologies et d'aides à la conduite, en cohérence avec le positionnement premium du modèle.


325 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 Comments


@Broch002, La DS4 a tout de même été élue "plus belle voiture de l' année 2022", en France et à juste titre je trouve.

Like
Replying to

en tout cas originale mais en mode tourmentée à l'asiatique, mais ça n'a pas l'air de suffire pour déchainer les ventes, on n'en voit pas beaucoup

Like

quand je vois que DS7 4,60m et 1,90m de large lui vaut le qualificatif de véhicule compact, je me pince, une BX considérée à l'époque comme moyenne mesurait 4,20m, une Xantia 4, 50m, il va falloir songer à réduire la taille, surtout que la DS7 est un SUV qui permet d'optimiser la capacité d'emport bagage comme habitabilité.

Autant dire qu'une telle démesure avec en prime l'électrification va demander des astuces aux désigners, les SUV et leur position auront au moins l'avantage de facilité l'implantation des batteries dans le plancher.

Like

Christian Brochard
Christian Brochard
Mar 15, 2023

Il n'y a qu'ailleurs que Citroën et DS remportent des distinctions. Il fait donc bon vivre ailleurs.

Like
bottom of page