Deux ans après l'annonce du retour de la marque en Inde, Citroën vient de dévoiler son premier véhicule avec le C5 Aircross qui aura la lourde charge de lancer la marque dans ce nouveau challenge.
Comme nous le savions déjà, le C5 Aircross est assemblé dans l'usine de Thiruvallur en Inde sur la base de kits envoyés de France. Il est donc assemblé localement et n'est pas une version spécifique à l'Inde puisqu'il reprend tous les équipements derniers cris du C5 Aircross dont ses suspensions à doubles butées hydrauliques et ses sièges Advanced Comfort qui, sans nul doute, lui permettront de devenir le SUV le plus confortable sur le marché indien.
Le Citroën C5 Aircross sera doté du seul moteur 2.0 BlueHdi de 180 chevaux associé à la boîte EAT8. Il sera proposé en deux versions, Feel et Shine, ainsi qu'en quatre coloris Pearl White, Cumulus Grey, Tijuca Blue et Perla Nera Black, les trois premières étant disponibles avec un toit bi-ton.
Le Citroën C5 Aircross fera son apparition dans les showrooms de Citroën dès le mois de Mars avec un prix de base qui devrait se situer aux alentours de 3 millions de roupies (30 lakhs) soit plus de 33 000€.
Citroën via le groupe PSA a investi plus de 226 millions d'€ pour son retour en Inde avec la présence de deux usines pour les moteurs et boîtes ainsi que pour l'assemblage.
@Esteban,
Un saut dans le futur!
Quand nous serons tous convertis (de force?) à l'Electrique, nous pourrons toujours télécharger les enregistrements des bicylindres Citroën, du flat 6 des Porsche, du V8 des muscles-cars US, etc. en nous disant que les humains étaient sûrement devenus fous... Avant!
j'ai l'impression que l'écologie est pretexte à!
quand on veux tuer son chien on dit qu'il à la rage
Je me considère comme ecologiste et a ce titre je ne m'emballe pas du tout pour la voiture electrique dans les conditions actuelles. On souhaite beaucoup de reussite au C5 aircross
Oui nous nous n'avons plus la possibilité de commander le HDI 180 ch.
Il faut savoir qu'il existe encore de gros rouleurs dans notre pays. Les nouvelles normes antipollution vont nous faire conduire des voitures à pédales bientôt. Ne parlons pas de l'électrique.
Citroën ne cache pas son ambition et c'est tant mieux!
Ce C5 AC est l'égal de sa version européenne, voire mieux, puisque le diesel HDI 180 n'existe plus chez nous, et contrairement à la version chinoise, il bénéficie des suspensions à butées hydrauliques. Quant à son nouvel éclairage, il apporte ce zeste de modernité qui lui va bien.