top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën C5 Aircross lancé au Royaume-Uni


Alors que le C5 Aircross est commercialisé en Europe depuis le mois de mai, ce n'est qu'aujourd'hui, 30 août, qu'il fait son entrée sur le marché automobile au Royaume-Uni. Citroën aura donc lancé, coup sur coup, deux modèles puisque le lancement de ce C5 Aircross restylé intervient quelques semaines après celui de la dernière C5 X.

Le nouveau style du C5 Aircross lui permet d'afficher une personnalité beaucoup plus affirmée contrairement à la première version un peu trop sage. Surtout, le C5 Aircross se remet au goût du jour à l'intérieur avec l'adoption d'un nouvel écran tactile de 10 pouces malheureusement resté sous l'ancien système multimédia.

Au Royaume-Uni, la gamme des motorisations n'apporte aucune surprise par rapport à celle vendue en Europe avec les moteurs essence et diesel de 130 chevaux chacun, qui peuvent être associés à une boîte manuelle 6 vitesses ou automatique EAT8, ainsi qu'une motorisation hybride rechargeable de 225 chevaux qui devrait assurer le gros des ventes. C'est du côté des finitions que la différence se fait puisque le C5 Aircross restylé est disponible avec trois niveaux de finitions au Royaume-Uni, Feel Pack, Shine et C-Series qui, contrairement à la France, vient chapeauter la gamme du SUV compact de Citroën outre-manche.


De série, le C5 Aircross est relativement bien équipé puisqu'il comprend les jantes en alliage « Pulsar » bicolores de 18 pouces, les rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, le nouvel écran tactile de 10 pouces, avec la navigation par satellite Citroën Connect Nav, la suspension Citroën Advanced Comfort, l'Active Safety Brake, l'Alerte risque collision ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation. A noter que la motorisation hybride rechargeable n'est disponible qu'à compter du niveau de finition Shine.


Voici la gamme des tarifs du C5 Aircross au Royaume-Uni :




244 vues2 commentaires

2 commenti


Citrofan
Citrofan
30 ago 2022

Ce restylage lui va très bien et je suis pressé de voir si les ventes vont augmenter


Mi piace

A le regarder de nouveau, je ne serais pas étonné de voir l'avant de notre future C3, s'inspirer de ce C5 AC, du moins pour sa partie haute ( phares et pointillés se rejoignant symétriquement, au niveau du blason).

En tout cas, cette évolution du style le hisse au niveau de ses plus récents rivaux. Dommage en revanche, qu'il ne bénéficie pas de l'info-divertissement high tech de son éloigné cousin chinois. Faut-il voir dans cette incongruité, l'insistance de Dong Feng? Dans l'affirmative, cette différence défavorable, peut devenir une lacune, en comparaison du Renault Astral et du prochain 3008.

Mi piace
bottom of page