Les actualités Citroën 

Le Citroën Berlingo électrique assemblé dès Novembre dans l'usine de Vigo


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen berlingo, citroen, berlingo, électrique, berlingo électrique, k9, 2020

Alors que Citroën a déjà présenté les dérivés électriques des fourgons Jumpy et Jumper, la marque s'apprête à lancer la fabrication des premiers prototypes de validation du Berlingo électrique dans l'usine de Vigo.



Le Citroën Berlingo disposait déjà d'une variante électrique dans sa deuxième génération qui vient d'être retirée de la commercialisation. Elle va laisser la place à la troisième génération qui reprendra la motorisation électrique de la nouvelle C4 à savoir un moteur de 136 chevaux associé à une batterie de 50 ou 75 Kw afin de proposer deux autonomies à l'image de ce que Citroën propose sur les nouveaux ë-Jumpy/ë-Spacetourer (à retrouver ICI). Ce dérivé électrique du Berlingo sera assemblé dans l'usine espagnole de PSA située à Vigo dans laquelle les modèles thermiques sont déjà assemblés.


Dès novembre prochain, les premiers prototypes du Berlingo électrique seront assemblés dans l'usine avec un objectif de commercialisation en 2021. L'usine a reçu un investissement de 20 millions d'€ par le Groupe PSA qui a bénéficié d'une aide de la région de Galice à hauteur de 5 millions d'€ pour soutenir la fabrication de ces modèles électriques dans l'usine de Vigo. Ces prototypes seront produits dans l'atelier pilote de l'usine de Vigo et serviront à "valider les définitions du produit et du processus de fabrication", en tant qu'étape préalable à la production de préséries en ligne, prévue pour le premier trimestre 2021.

1 986 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout