top of page

Les actualités Citroën 

La nouvelle Citroën C3 arrivera mi octobre en Argentine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c3 argentina, citroen argentina, citroën c3 argentina, nuevo citroen c3 argentina, nuevo c3 2022, citroen argentina c3

Après le lancement en Inde le 20 juillet dernier, la nouvelle C3 a fait son entrée en Amérique Latine fin août avec une commercialisation immédiate au Brésil puis, dès le mois d'octobre en Argentine. en attendant son arrivée chez les concessionnaires, la nouvelle C3 attend patiemment sur des parkings.

La nouvelle C3 va donc prêter mains fortes au C4 Cactus pour développer les ventes de Citroën en Amérique latine avec l'objectif de porter la part de marché de la marque à 7% en Argentine. Pour cela, la nouvelle C3 va compter sur deux motorisations 1.2 Puretech de 82ch et 1.6 de 115 chevaux, associés à une boîte manuelle 5 rapports ou automatique 6 rapports pour le moteur le plus puissant. Si la C3 est d'ores et déjà disponible au Brésil, son arrivée en Argentine avait été annoncée pour le mois d'octobre sans plus de précision. il semble dorénavant que c'est dans le courant de la deuxième quinzaine d'octobre que la nouvelle C3 fera son entrée sur le marché argentin et son arrivée dans les concessions.

En attendant cette date, Citroën stocke les centaines de C3 déjà prévues pour le marché argentin sur des parkings comme en atteste la photo ci-dessous :

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c3 argentina, citroen argentina, citroën c3 argentina, nuevo citroen c3 argentina, nuevo c3 2022, citroen argentina c3

Rivale des Chevrolet Onix, Renault Sandero, Fiat Argo ou encore Toyota Rosa, la nouvelle C3 entre sur un segment très concurrentiel où l'argument du prix est extrêmement important. Fabriquée au Brésil et importée en Argentine, la nouvelle C3 devrait être vendue à des tarifs très compétitifs bien que ces derniers n'ont pas encore été révélés.


Avec une arrivée dans la deuxième quinzaine d'octobre, l'effet de la commercialisation de la nouvelle C3 ne se fera réellement sentir qu'en fin d'année, le temps que les commandes affluent. C'est donc une année 2023 particulièrement intéressante qui s'annonce en Amérique latine où la C3 va faire son entrée dans les différents marchés et où elle devrait permettre à Citroën de multiplier ses ventes mais également de voir si la stratégie d'une marque accessible est la bonne.

Mots-clés :

366 vues3 commentaires

3 Comments


J'ai quand même du mal avec toutes ces face avant ( phares , calandre, ... ) globalement identiques entre tous les modèles de la marque .

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Sep 20, 2022
Replying to

Je me rappelle des premières photos de la C5x, la face avant me déplaisait et je l'ai écrit sur ce Blog. C'est en la voyant que j'ai été envoûté au point de l'achetez.

Par contre la C4 ne m'a jamais plus et elle ne me plaît toujours pas. Les Shops de la C3 européenne d'une précédente publication, avec cette face lisse et noir, ne me déplaît, je la trouve même l'aide, à voir la suite et surtout le modèle lorsqu'il sera visible en concession.

Like
bottom of page