top of page

Les actualités Citroën 

La nouvelle C3 accueillie par une cinquantaine d'anciennes Citroën en Argentine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen argentina, citroen c3 argentina, nueve c3 argentina, citroen c3 2022 argentina, citroen la plata

Arrivée il y a quelques semaines, la nouvelle C3 est la voiture la moins chère en Argentine et devrait permettre à Citroën de voir ses ventes croître fortement. Pour célébrer l'arrivée de ce nouveau modèle, une parade a été organisée dans les rues de La Plata où une cinquantaine d'anciennes Citroën ont accueillie la dernière née de la marque.

C'est à l'initiative du club Citroneros Platenses et le concessionnaire PI ENGINEERING de La Plata qu'une cinquantaine d'anciennes Citroën ont passé le flambeau à la toute dernière de la Marque. Un événement qui a une nouvelle fois réuni les fidèles Citroënistes et divers modèles emblématiques de l'histoire de la marque pour fêter l'arrivée de Nouvelle Citroën C3.

Parmi les modèles présents, la Traction Avant, la 2CV, la 3CV, l'Ami 8, la Méhari, la SM, BX, Xsara et bien d'autres classiques de la marque qui ont suscité la curiosité et l'enthousiasme dans la foule. Ces modèles classiques ont donc rencontré la nouvelle C3 qui vient d'entrer sur le marché avec la ferme intention de poursuivre l'aventure Citroën en Argentine, aventure que nombre de modèles présents ont permis de grandir.


Cette aventure longue d'une centaine d'années maintenant a permis de profondément touché le cœur de différentes générations. André Citroën disait «la théorie est inutile. L'important, c'est l'exemple ». Avec l'ensemble des modèles historiques qui ont accompagné la nouvelle C3 à La Plata, Citroën est montre bien l'exemple d'une marque qui a toujours du se réinventer et marquer l'histoire automobile. Espérons que cette nouvelle C3 suive la voie tracée par ses ancêtres.

Mots-clés :

929 vues3 commentaires
bottom of page