top of page

Les actualités Citroën 

La future DS4 sera produite à Rüsselsheim


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds4, future ds4, usine, russelsheim, 2020


Le Groupe PSA investit dans l'avenir de l'usine de Rüsselsheim avec la production d'un nouveau modèle de DS Automobiles qui sera produit en Hesse à partir de l'été 2021. L'usine produira donc trois modèles à partir de la fin de l'année prochaine avec l'Opel Insignia, la future Opel Astra et donc cette future DS4.

Les investissements permettent à l'usine de Rüsselsheim de devenir un site durable pour la production de véhicules, y compris les modèles électrifiés - grâce à la localisation de la plateforme EMP2 du Groupe.


«Cette décision stratégique du Groupe PSA est un grand signe de confiance dans notre usine principale et nos employés hautement qualifiés. L'investissement renforcera à long terme la production de véhicules sur le site de Rüsselsheim avec une gamme de produits élargie. Je suis très heureux de recevoir cette excellente nouvelle pour nos employés de Rüsselsheim qui méritent l'ajout d'un troisième modèle », a déclaré Michael Lohscheller, membre du conseil d'administration du Groupe PSA et patron d'Opel.


La direction et les partenaires sociaux discuteront à présent du plan de développement de l'usine de Rüsselsheim en usine de fabrication d'un portefeuille élargi de véhicules électrifiés. Cela comprend l'intention d'éliminer progressivement la baisse de la production de la transmission M1X au cours de 2021. La transmission est en cours d'installation dans l'Astra actuelle, qui sera lancée dans la prochaine génération à Rüsselsheim l'année prochaine.


«L'usine de Rüsselsheim a démontré sa capacité à améliorer sa compétitivité en mettant l'accent sur la performance et la qualité. Il s'agit d'une pierre angulaire claire du réseau mondial de fabrication de véhicules du Groupe PSA. Je suis convaincu que la direction de Rüsselsheim sera également confrontée aux futurs défis de l'industrie automobile », a déclaré Yann Vincent, vice-président exécutif de la fabrication et de la chaîne d'approvisionnement du Groupe PSA.

6 539 vues14 commentaires

Posts similaires

Voir tout

14 commenti


Citrofan
Citrofan
03 giu 2020

CHOCHAUX c'est peuchot alors ils ne veulent rien d'autre on vire DS et bientôt Opel lol

Mi piace

Le pseudo centre d'excellence sur les électriques, c'est de l'enfumage.

EMP2V4 ira aussi à Russelsheim et à Eisenach et à Rennes et certainement ailleurs.

Ce ne sont pas des électriques et des PHEV sur des modèles de la taille des 3008 qui feront les volumes. J'aimerais me tromper mais on ne fera pas 500 000 bagnoles à 50 000 euros l'unité par an. Et on a beau dire, sans les volumes, une usine finit toujours par mourrir, en tout cas en France.


Mi piace

Ber Lan
Ber Lan
03 giu 2020

DS4 part à Russelsheim car Sochaux va devenir un site d'excellence pour les modèles électriques avec la nouvelle plateforme EMP2V4

https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2020/06/03/la-nouvelle-ds-4-sera-fabriquee-a-russelsheim-pas-a-sochaux?utm_source=kwanko&utm_medium=contextual%20targeting&utm_campaign=OPECO_AUTOMNE&utm_content=462219

est-ce qu'une belle italienne à électrifier en segment C ou D serait attendue à Sochaux?

Mi piace

@eloi: une de mes cousines françaises habite MUNICH depuis de nombreuses années et sa famille et elle sont heureux de rouler en CITROËN et VOLKSWAGEN. Vive l'Europe !

Mi piace

@Citrofan: réjouissons-nous alors de la délocalisation des projets sur d'autres usines. Ce ne sont "que" des sites d'assemblage.

@Paul O' Shon Oui, le mokka se vendra plus que DS4 mais là n'est pas la question. Tout le travail fait par SOCHAUX pour DS4 mis à la poubelle pour Ruesselsheim. Assez scandaleux et beaucoup d'argent perdu et un desaveu pour SOCHAUX.

Mi piace
bottom of page