La future DS 4 retardée d'un an
- Jérémy
- 5 juil. 2020
- 1 min de lecture

La prochaine berline compacte de DS qui viendra remplacer la DS 4 devait être présentée en fin d'année 2020 pour une commercialisation en début 2021 mais il en sera tout autre.
En effet, la nouvelle berline compacte de DS, code D41, devait initialement être assemblée à Sochaux qui s'apprêtait à la recevoir avec différents travaux prévus mais Carlos Tavares a, à la dernière minute, prix une décision surprenante puisque la future DS4 sera assemblée finalement dans l'usine Opel de Rüsselsheim (article à lire ICI).
Ce changement induit donc ce report de présentation et de commercialisation de cette future DS4 qui s'annonce comme très belle et pouvant faire beaucoup de mal au DS7 Crossback. La décision de modifier le lieu d'assemblage de la DS 4 est dû à la volonté du Groupe PSA de fabriquer, en France, la nouvelle version de la plateforme EMP2 qui acceptera l'électrique notamment sur le futur Peugeot 3008 dès 2023. Emmanuel Macron avait justement exigé que les constructeurs français garantissent la production de modèles 100 % électriques dans l'Hexagone avant d'annoncer son plan de relance automobile, très attendu pour faire redémarrer les ventes du secteur, le Groupe PSA a donc modifié ses plans initiaux en favorisant Peugeot au détriment de DS.
Avec ce report, la commercialisation de la future DS4 interviendra en fin d'année 2021 soit peu ou prou le même calendrier que la future Peugeot 308, les deux berlines basées sur la même plateforme, se suiveront donc de près.
Je crois qu'il y a une différence entre la date de présentation et la date de commercialisation.
Pour l'autre site bien connu, certains voyaient en C4 une ressemblance avec le Pontiac Aztek alors....
Sur un autre site bien connu on parle de deux mois
Vu les balances commerciales respectives de la France et de l'Allemagne, effectivement ça me pose moins de problèmes.
Ca n'emmerdait pourtant personne quand OPEL GRANDLAND était fabriqué à Sochaux ou que la Mokka vienne à POISSY pour doper un peu la production sur le site.
Mais là, bien évidemment...
Je le déplore aussi, mais en meme temps s'il faut prioriser une des marques, autant que ca soit celle aux plus gros volumes et profits, non? :-)
Et si ca la fait mieux se vendre en Allemagne, pourquoi pas... Ca permettrait de contribuer a casser le préjugé sur DS simplement parce que la marque est francaise. Et en France, vu le culte voué aux marques germaniques, ca ne lui nuira certainement pas. Par contre ils auraient clairement pu y penser avant, que ca ne cause pas trop de retards...