top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C3 de retour en WRC dès 2021 ?


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, c3 wrc, citroen c3 wrc, wrc 2021, 2021, wrc

A la fin de l'année 2019, Citroën menait des tests sur un nouveau kit aérodynamique sur la C3 WRC qui concourrait, à l'époque, dans le championnat du monde des Rallyes. Après la décision de partir de Sébastien Ogier, Citroën a jeté l'éponge ne terminant pas son programme qui prévoyait une inscription en 2020.

Mais la C3 WRC pourrait faire son retour sur les spéciales WRC en 2021 non sous les couleurs de Citroën Racing mais sur celles de Saintéloc Racing qui est engagé en WRC2 avec des Citroën C3R5 et qui souhaite s'engager davantage en WRC. Pour ce faire, il compte utiliser la Citroën C3 WRC d'autant plus qu'elle a servi de base pour les tests de pneumatiques effectués par Pirelli et qu'elle a effectué plus de 1 500 kilomètres de roulage.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, c3 wrc, citroen c3 wrc, wrc 2021, 2021, wrc

Pour autant, si Saintéloc veut s'engager en WRC, il ne veut le faire qu'avec les évolutions programmées sur la C3 WRC à savoir le nouveau kit aérodynamique ainsi que le moteur revu. Pour cela, il est nécessaire de signer un accord avec Citroën Racing car seule le département sportif de la marque peut homologuer de nouvelles pièces sur la C3WRC.


Vincent Ducher, patron de Saintéloc, indique ainsi «Pour notre part, tout est prêt pour concourir en 2021 avec le nouveau kit aérodynamique pour la Citroën C3 WRC , à condition de pouvoir construire un bon programme avec de bons pilotes. Le processus d'homologation a été lancé par Citroën l'année dernière, puis arrêté. Tous les documents d'homologation existent et n'ont qu'à être réactivés ».


Si un accord est trouvé, l'équipe serait semi-officielle, Citroën fournissant les voitures et Saintéloc la structure. Selon d'autres rumeurs les pilotes ciblés pour être aux commandes de la Citroën C3 WRC seraient Mads Ostberg et Andreas Mikkelsen ainsi que Eric Camilli.


Ces informations viennent corroborer les propos tenus par Vincent Cobée, Directeur Général de Citroën qui indiquait en Juillet 2020 "dans certaines années, une autre décision peut venir, peut-être, il ne faut jamais dire jamais" ( à retrouver ICI)

1 100 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page