top of page

Les actualités Citroën 

L'usine de Vigo met en place le transport aérien pour pallier un problème de fournisseurs


passionnément citroen, citroen, berlingo, usine, vigo, 2018

Un problème d'approvisionnement d'un composant en provenance de France a contraint l'usine de Vigo de la multinationale PSA à affréter le transport aérien pour assurer les flux et ne pas interrompre la productionl. Jusqu'à ce jour, six avions cargo ont atterri à Peinador et Porto avec des pièces pour l'usine de Vigo, qui est dans un moment de production de rebond des camionnettes actuelles et le lancement de la nouvelle génération (le K9) .

Dans ce cas, le problème d'approvisionnement concerne un condensateur importé de France et assemblé dans l'actuel Citroën Berlingo et Peugeot Partner (B9. Pour garantir les livraisons et éviter les arrêts de production, la direction logistique de Vigo n'a eu d'autre choix que de recourir au transport aérien. Le poste de nuit a également été reporté, ce qui a retardé la nuit du mercredi au jeudi pour permettre le rétablissement des flux logistiques.

Seulement cette semaine ont été six avions affrétés par PSA pour cette pièce. Dans la précédente, plusieurs cargos ont également atterri à Porto avec des composants pour l'usine (la désactivation de l'ILS empêche les avions d'atterrissage la nuit sur les travaux de la piste).

Source : 

101 vues0 commentaire
bottom of page