Iran : PSA espère que l'Union Européenne parviendra à une position commune
- Jérémy

- 9 mai 2018
- 1 min de lecture

PSA espère que l'Union européenne trouvera une position commune sur la mise en oeuvre de l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien après la décision de Donald Trump d'en retirer les Etats-Unis.
"Comme l'ensemble des acteurs économiques, nous suivons l'évolution de ce sujet, y compris la position officielle de l'Union européenne sur ce dossier, que nous espérons singulière", a dit mercredi à Reuters un porte-parole du constructeur automobile français. "Le groupe PSA rappelle que ses activités automobiles sont totalement conformes à la réglementation internationale."
Le département du Trésor américain a annoncé mardi que les Etats-Unis allaient rétablir une large palette de sanctions concernant l'Iran à l'issue de périodes transitoires de 90 à 180 jours.
PSA, qui a repris ses opérations iraniennes dès 2016, voit un fort potentiel dans le marché automobile iranien. Le groupe a vendu sur place 444.600 véhicules l'an dernier sur un marché qui pourrait, selon Business France, tripler de taille d'ici 2030 à trois millions d'unités par an.
Source :






Les sbires du pentagone sont des feux follets qui jouent avec l'allumette trump dans la poudrière orientale....
Je crains que les ricains aient plus de moyens que vous ne pensez... en effet, ils ont une arme terrible, qui leur a permis de casser Alsthom pour acheter à vil prix ce fleuron Français....cette arme que peu connaissent c'est "l' extraterritorialité" des loi américaines.....ce qui leur permet d'attaquer toute entreprise du monde si elle ne répond pas aux menaces....dés lors que cette entreprise utilise le ne serai-ce qu'un seul dollar dans ses transactions, ou que le moindre document ou courrier électronique transite sur le moindre des serveurs américain.... ce qui quasi inévitable....
Partant de cela.... on peut tout craindre, car eux n'ont…
Bruno le Maire a déclaré que c'était un chantage inacceptable donc peut être que la France et l'Europe ne se laisseront pas faire si facilement...bon après c'est Bruno le Maire 😀
Jey ce n'est pas parce que PSA n'est pas présent en Amérique qu'ils ne peuvent pas faire pression sur PSA. Il suffit juste au gouvernement américain de faire pression sur celui de la France. Généralement cela marche à chaque fois. Quand à Boeing vu que les États-Unis interviennent en faveur de l'Arabie Saoudite, d’Israël, et du Qatar, nul doute qu'il y aura rétribution de ce côté là. Enfin, je n'ai pas mentionné Trump spécifiquement. Pour moi, il s'agit plus de l'influence du Pentagon et des agences étatiques américaines que de Trump en lui même.
@Jey c'est vrai tu as raison, Trump fait souvent beaucoup de paroles pour au final peu d'actes donc il est urgent d'attendre. Et il est vrai que PSA ne risque pas grand chose n'ayant peu d'activités aux USA.
Je crois que vous donnez bien trop de crédit a Trump, comme si c'était une décision longuement murie et calculée. Dans les faits, si cela est bien appliqué (n'oublions pas qu'il change d'avis tous les deux jours selon la direction du vent), Boeing serait l'une des premieres victimes, et comme Benjamin l'a souligné, GM lorgnait aussi de ce coté. D'un autre coté, les Etats-Unis n'ont virtuellement aucun levier de pression sur PSA, ce qui fait que ca pourrait etre un cadeau inespéré pour eux.