top of page

Les actualités Citroën 

Important : Naissance de Passion DS

Dernière mise à jour : 20 févr. 2020


Salut à tous,


Je vous avais précisé, lors du lancement du nouveau site Passionnément Citroën, la création d'une section spéciale consacrée à DS et qui s'appelait Passionnément DS.


Il s'avère qu'après discussion avec DS automobiles, il a été convenu de la création d'un blog spécial DS, totalement indépendant de Passionnément Citroën et qui se nomme Passion DS. L'objectif de ce blog est de relayer les infos, nouveautés, essais et scoops autour de DS, comme passionnément Citroën l'est pour Citroën. Néanmoins, Passion DS sera plus resserré et moins complet que Passionnément Citroën.


Le site est en ligne à cette adresse suivante : https://www.passion-dsauto.com/


Vous pourrez retrouver Passion DS directement par Passionnément Citroën dans le menu sous l'onglet DS.


Pour lancer ce nouveau blog, DS me gâte puisque j'ai, à l'essai, ce weekend, le DS7 Crossback E-Tense, hybride 4x4 de 300 chevaux. Après cet essai, j'enchaîne sur l'essai du DS3 Crossback E-Tense, électrique. Ces deux essais marquent le lancement de ce nouveau blog mais permettent aussi de tester les deux véhicules électrifiés de DS qui, semblent-ils, rencontrent le succès puisqu'ils permettent à DS d'être leader en terme de CO2 en France en Janvier 2020 avec, à peine, 65 grammes de CO2.


Bien entendu, ces deux essais seront publiés sur Passionnément Citroën et Passion DS tout comme vous retrouverez les principales infos de DS et notamment les nouveautés et scoops.


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce nouveau blog et, si vous le souhaitez, vous pourrez être membre de Passion DS comme vous l'êtes de Passionnément Citroën.

8 144 vues7 commentaires

7 Comments


Ber Lan
Ber Lan
Feb 15, 2020

Merci Jérémy de nous donner cette chance d'être informés des produits Citroen et de ceux de sa filiale DS Automobiles

DS forge petit à petit sa crédibilité dans le secteur très haut de gamme, avec des modèles qui dégagent plus de marge que de volume, ce qu'une marque généraliste comme Citroen, ou Opel, ne peut pas se permettre.

Like

thierry d.
thierry d.
Feb 15, 2020

DS mérite en France d'avoir un site car le nombre de clients est assez élevé. Saluons l'initiative qui concrétise aussi le travail accompli par Jérémy. En n'oubliant pas que le site permet une liberté d'expression directe , avec des interlocuteurs parfois importants et qui trouveront un site et des réflexions je l'espère constructives et pas dans le béni Oui-Oui. Surtout avec une fusion annoncée qui, forcément, va interroger sur la nécessité d'avoir Alfa Romeo et DS. Des marques qui devraient vendre 100000 exemplaires chacune chaque année et ne pourront pas éternellement repousser leurs performances a 2030! Bon démarrage pour ce site et bravo a Jérémy

Like

Citrofan
Citrofan
Feb 15, 2020

Oui ce sera mieux de séparer. Je pense qu'il y a eu une grosse erreur de stratégie qui n'a fait que braquer beaucoup de citroënistes face à DS, il aurait été plus pertinent d'orienter DS comme une toute nouvelle marque sans faire de référence au passé de Citroën ou de dire DS sera le très haut gamme de Citroën et quand je parle très haut de gamme c'est d'un point de vue qualité finition etc mais de toutes façon on voit bien que DS a pris une orientation stylistique qui n'est pas celle que les citroënistes aiment forcement.

Ceci dit on peut aimer avoir une grande voiture sans vouloir aller dans la démesure de DS et c'est pour cette raison…

Like

Jérémy
Jérémy
Feb 15, 2020

Dis toi que Citroën n'a jamais été autant Citroën que ces dernières années et, je peux te l'assurer, elle le sera encore davantage ces prochaines années. Citroën a souffert de la séparation, c'est un fait, mais elle a su se redresser et de fort belle manière, je suis persuadé que les nouveaux modèles seront incroyables et notre passion pour Citroën n'en sera que plus forte. Mais, je dois le signaler aussi, tout le monde m'arrête au volant du DS7 et tout le monde l'adore, ils rêvent carrément devant la voiture. Il y a de la place pour les deux marques et c'est tant mieux.

Like

Jérémy
Jérémy
Feb 15, 2020

Ma passion reste Citroën et cela ne change pas, ça ne changera jamais. Mais, il faut aussi le reconnaître, DS c'est différent de Citroën, et tant mieux. Que l'héritage soit repris, c'est idiot parce que tout le monde considère encore DS comme Citroën, mais on ne refera pas le monde, c'est comme ça. A la base, je souhaitais faire une section à part pour DS mais la marque m'a demandé de faire un site spécifique, demande que j'ai accepté après beaucoup de réflexion car cela permettra aussi à Passionnément Citroën de rester uniquement Citroën, avoir les deux était parfois embêtant et pour l'un et pour l'autre, aujourd'hui c'est séparé. Mais seul Passionnément Citroën sera aussi développé, seul Passionnément Citroën a…

Like
bottom of page