top of page

Les actualités Citroën 

Future DS 4 : Elle inaugurera le nouveau visage des DS


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds4, future ds, future ds4, ds 4 2, 2020
Illustration auto-moto

Après les SUV et la grande berline, DS complétera sa gamme avec une nouvelle berline positionnée sur un marché crucial en Europe, celui des berlines compactes.



Après une tentative ratée avec la première génération de DS 4, née Citroën puis rebaptisée en DS à l'occasion de son restylage, la première berline compacte de DS n'a pas rencontré le succès dû à un placement difficile à comprendre et une proximité trop forte avec la Citroën C4 deuxième génération.


Avec cette nouvelle tentative, il ne sera rien de tout cela puisque la future DS4 sera basée sur la plateforme EMP2, celle utilisée par les futures Peugeot 308 et Opel Astra. Surprise récemment lors de tests de mises au point, la future DS 4 devrait arriver en fin d'année à l'occasion du Salon de Paris.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds4, future ds, future ds4, ds 4 2, 2020
passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds4, future ds, future ds4, ds 4 2, 2020

Sur ces photos, on remarque la position des clignotants assez inhabituelle puisque placé à la verticale dans le pare chocs sous le phare. Mais il semblerait que la future DS 4 inaugure la nouvelle face avant des DS et notamment les filaments de LED étrenné par le concept DS Aéro Sport Lounge présenté dernièrement.

Bien entendu, la future DS 4 ne sera pas aussi extrémiste dans la proposition. La calandre sera habituelle et fidèle à celle que l'on connaît, tout au plus l'apparition du sabre sur le capot sera de la partie, il devrait devenir une nouvelle signature des faces avant de DS.


Peu d'informations circulent encore sur cette future DS 4 mais une chose est sûre, elle ne sera pas proposée, du moins dans l'immédiat, en version 100% électrique. La gamme sera composée de motorisations principalement essence qui feront la part belle à l'hybridation avec, pourquoi pas, une version Performance Line qui pourrait atteindre ou dépasser les 300 chevaux, lui permettant de réellement concurrencer les premiums notamment Allemand.


Enfin, contrairement aux informations circulant jusqu'à présent, il semblerait qu'il n'y aurait pas de SUV dérivé de cette future DS mais une simple version Crossback avec un accastillage SUV classique et une garde au sol surélevée.



623 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Paul O' Shon
Paul O' Shon
Mar 15, 2020

Avant d'en arriver là, j'aurais bien vu une évolution à la code X notamment pour la partie sous les phares.


Mais effectivement, T. Métroz a bien précisé dans son interview avec POA que la prochaine DS reprendrai déjà des éléments du concept ASL. Et pas que le sabre...

Like
bottom of page