top of page

Les actualités Citroën 

Future DS 4 Crossback : surprise en tests

Dernière mise à jour : 17 sept. 2020


La très attendue future berline compacte de DS automobiles, DS 4, poursuit ses tests de mises au point, l'occasion de la revoir avec ces nouvelles photos qui laissent quelques détails visibles.

Ainsi, sur la face avant, les guirlandes de leds que l'on devinait sous les phares se font plus visibles et permettent de comprendre qu'elles reprendront la physionomie aperçue sur le concept DS Aero Sport Lounge qui devrait très fortement influencer la DS 4. Celle qui s'annonce comme superbe d'après toutes les personnes qui l'ont vue devrait ainsi reprendre plusieurs éléments du concept présenté en février dernier.


On remarque un profil classique de berline compacte à hayon avec une silhouette qui se veut dynamique grâce à sa lunette arrière très inclinée.

Les feux arrières reprendront le thème à écailles déjà vu sur les DS 7 Crossback et DS 9 avec vraisemblablement un pli de carrosserie qui court sur tout le profil. Ce qui frappe aux yeux également ce sont la taille des roues qui semblent énorme. Ce serait la future DS 4 qui proposerait des jantes de 20 pouces contrairement aux premières impressions qui faisaient penser à la Citroën C4.


La future DS 4 dont la présentation a été repoussée de quelques mois, disposera uniquement de boîtes de vitesses automatiques, la boîte de vitesse manuelle étant abandonnée. Il se pourrait également que cette future DS 4 ne soit proposée en qu'hybride marquant ainsi une première pierre dans l'objectif de DS de proposer l'hybride ou l'électrique sur l'ensemble de sa gamme d'ici 2025.

487 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 commenti


L'esthétique de cette DS4 me semble prometteuse. Je trouve ses proportions équilibrées.

Ce pourrait être elle, qui amorce le virage du design DS: des carrosseries dessinées juste comme il faut, élégantes, raffinées, mais sans ostentation, statutaires, et singulières.

Vivement que DS 4 apparaisse dans la lumière !

Et si DS parvenait enfin, à réinventer le style "à la Française", et faire des émules chez nos autres constructeurs historiques? Imaginez des défilés d'élégance avec de jolies voitures contemporaines, ce pourrait être "bon pour le moral" et réveiller la fierté de vivre ensemble dans notre beau pays.

Mi piace

Ze Bougnat
Ze Bougnat
15 set 2020

Ah oui, peut-être bien... J'avais pensé au camouflage de l'arête du pavillon. Pour les proportions, j'aime beaucoup, je ne ressens pas ce déséquilibre. Le goût de chacun sans doute...☺️

Mi piace

Citrofan
Citrofan
15 set 2020

il semble quelle ait quand même des barres de toit, accessoires plutôt associées aux SUV.

J'ai un peu une sensation de déséquilibre des différents volumes

un porte à faux avant assez important alors que celui de l'arrière est vraiment court.

Les roues de 20 pouces participent peut être à cette impression et ne joueront peut être pas en faveur du confort

Mi piace

Ze Bougnat
Ze Bougnat
15 set 2020

Ça à l'air d'être une vraie berline compacte sans les singeries habituelles des SUV. Elle pourrait être vraiment élégante !

Mi piace
bottom of page