Future DS 8 : Vers un revival du concept Numéro 9 ?



Eric Apode s'est confié à AutoExpress au sujet de la future berline haut de gamme qui doit être commercialisée dans le courant 2020.  


Il y déclare : "Le design est terminé et je peux vous dire que la voiture a l'air incroyable. Depuis le début, il était extrêmement important d'avoir cette voiture dans notre gamme. Mais nous ne ferons jamais de copie; DS est quelque chose de différent, quelque chose de spectaculaire. Avec notre vaisseau amiral, nous le ferons. "



Une proposition radicalement française...

Éric Apode ajoute "Quand nous parlons de DS, nous disons que nous sommes le seul constructeur automobile français positionné dans le secteur premium de luxe , que nous sommes uniques dans cette position. Chaque fois que nous faisons une voiture, nous ne commençons pas le processus en disant que nous voulons copier une voiture de Mercedes . "


Une DS8 axée sur l'électrification

L'électrique est, pour Éric Apode, la nouvelle définition du luxe.  C'est pourquoi cette future DS8 sera proposée avec la même chaîne de traction que le DS7 E Tense à quelques nuances près : ce sera une pure traction avant et la puissance pourrait être moindre.  L'autonomie en tout électrique serait alors de 65 kilomètres. 

Selon les plans dévoilés la semaine dernière (ICI), cette future DS8 sera exclusivement fabriquée en Chine puis exportée, ensuite, vers l'Europe et les autres régions.  

Sur ces propositions, la référence est clairement à chercher du côté du concept Numéro 9 présenté par Citroën en 2012 au salon de Pékin. Je vous propose de revoir quelques photos de ce concept qui reste d'actualité. 




371 vues3 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon