top of page

Les actualités Citroën 

Future DS 8 : elle en montre davantage avec de nouvelles photos


Je vous en avais parlé il y a quelques jours, les tests de mise au point de la future grande berline de DS automobiles ont commencé et la première photo surprise allait forcément en appelait d'autres. C'est le cas aujourd'hui avec ces photos prises lors de tests de grand froid qui permettent de se faire une meilleure idée du style de la voiture.

Cette première image, nettement plus nette que celle de la dernière fois, permet donc de se rendre compte que la future DS 8 n'a évidemment rien à voir avec un SUV coupé mais qu'elle s'apparentera bien à une grande berline, comme je vous l'avais toujours annoncé. Évidemment, impossible à cette heure de deviner un quelconque détails de style tant la voiture est fortement camouflé, cependant ces photos permettent néanmoins d'en connaître davantage sur le profil de la voiture.


C'est donc bel et bien une grande berline que DS automobiles prépare pour les prochains mois, une grande berline qui prendra la place de la DS 9 pour incarner le nouveau haut de gamme de DS automobiles et la nouvelle ère que la marque va prendre avec l'abandon des moteurs thermiques pour ne proposer que des voitures 100% électriques.


On remarque donc sur ces photos un profil très élancé pour cette future DS 8 avec une ligne de toit qui plonge doucement loin vers l'arrière pour former un petit décroché de malle, une ligne voulue aérodynamique pour optimiser la consommation de cette grande berline 100% électrique qui viendra jouer dans la cour des Tesla ou autres Mercedes et BMW. POur ce faire, la future DS 8 pourra compter sur de grandes batteries faites en France, dans l'usine ACC de Billy Berclau dans le Nord de la France qui lui permettront de parcourir plus de 700 km entre les recharges. Cette aérodynamique soignée lui confère donc un profil différent de la grande berline traditionnel, profil que l'on peut retrouver sur les Mercedes EQE ou EQS mais ici dans un style qui devrait être nettement moins mou ou rond pour adopter les lignes beaucoup plus tendues, la découpe de la porte arrière donne d'ailleurs une belle idée.


Les tests de mises au point de cette future DS 8 ayant commencé, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour avoir de nouvelles photos qui, au fur et à mesure des séances, devraient nous en dévoiler davantage. Quoiqu'il en soit, cette future DS 8 va bientôt prendre la lumière puisque sa présentation devrait intervenir avant ou après l'été et, d'ici là, nous ne sommes pas à l'abri de nouvelles infirmations sur ce futur haut de gamme de DS qui incarne la nouvelle ère de la marque.

9 788 vues43 commentaires

43 Comments


Ca a l'air sympa, mais je regrette que pour un vehicule que EV, elle ait les rpoportions d'une thermique, avec notamment un capot et PAF important.

Une Jaguar I-Pace, ou les dernieres Hyundai ont des proportions qui indiquent bien que ce sont des EV.


Au fait, la prochaine DS7, ca sera le meme vehicule mais avec un arriere plus conventionnel?

Like

J'y vois un genre de New 3008.

Like

Marc Yves
Marc Yves
Feb 13

De quoi ranger le Renault Rafale dans son hangar 🤣

Like
Replying to

Rafale n'est pas une électrique , elle sera plutôt en concurrence C5X

Like

La hauteur de ceinture de caisse est élevée ! Un peu dans la proportion de C5 II.

Like
Replying to

On est toujours dans les sous-marin routier

Like

Rx Soarer
Rx Soarer
Feb 11

Je trouve toujours amusant ces "scoops" , ici ou ailleurs, on l'on voit vaguement un truc complètement camouflé et que sur cette base on va se baser pour dire "pas mal" ou " bof pas terrible". La pour ma part je vois surtout un gros vehicule un peu genre crossover . Ca pourrait etre un vehicule de n'importe quelle marque en fait. Mais comme il semble d'agir d'une Stellantis et probalbment de cette DS8 je me pose vraiment la question de l'intérêt de sortir un tel vehicule. La DS7 est vieille , la DS3cb un bide ...ils veulent relancer la marque Lancia et forcer sur Alfa...c'est du grand n'importe quoi je trouve.

Like
bottom of page