top of page

Les actualités Citroën 

Future DS 4 : Rendez vous le 3 février


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, passion ds, passion ds auto, ds, ds automobiles, ds 4, future ds4, nouvelle ds4, ds 4 2021, future ds 4 2021
Illustration Auto Plus

Après la mise en bouche de début décembre 2020, cette fois c'est sûr, DS automobiles donne rendez vous le 3 février prochain pour la révélation de sa future berline compacte, DS 4, qui aura la lourde tâche de porter la croissance de la marque.

Avec sa future DS 4, DS automobiles marque une nouvelle étape dans le développement de la marque avec une évolution du design par rapport aux DS 7 et DS3 Crossback notamment via une signature lumineuse revu à l'avant qui sera composé de deux filaments composés d'une centaine de led. Les phares seront toujours composé de trois modules donc celui central sera pivotant, hommage à la DS originelle. Les phares adopteront, comme le DS 3 Crossback, la technologie Matrix le permettant de rouler en plein phares sans éblouir les autres conducteurs.

Côté technologies, la nouvelle DS 4 marquera également une avancée par rapport à la gamme actuelle car elle bénéficiera de la dernière évolution de la plateforme EMP2 et elle inaugurera la nouvelle architecture électrique de PSA qui lui permettra d'avoir les toutes dernières technologies en termes d'aides à la conduite ou encore un nouveau système d'info-divertissement commandé vocalement et gestuellement (Retrouvez toutes les technologies de la DS 4 ICI)

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, passion ds, passion ds auto, ds, ds automobiles, ds 4, future ds4, nouvelle ds4, ds 4 2021, future ds 4 2021
Illustration Auto Plus

Côté motorisation, la future DS4 misera sur l'hybridation, elle abandonnera la boîte manuelle pour ne proposer que la boîte auto EAT8. Initialement prévue pour une commercialisation au premier trimestre, la nouvelle DS 4 a été retardé e de quelques mois du fait d'un transfert d'usine, elle sera fabriquée dans l'usine Opel de Rüsselsheim à la place de Sochaux prévue auparavant.


Vous pourrez suivre sur le site le lancement de la nouvelle DS4 qu'il sera très intéressant de regarder car ses dessous seront repris par la future Citroën C5.

2 696 vues6 commentaires

6 Comments


Jérémy
Jérémy
Jan 10, 2021

Non elle aura des suspensions actives avec caméra comme le DS7

Like

Jen Yv
Jen Yv
Jan 10, 2021

Cette DS4 aura t'elle la suspension des nouvelles Citroën 🤔

Like

" l'illustration " est tellement bien faite que j'ai cru que c'était une photo du vrai véhicule !

J'espère que l'intérieur ne sera pas "que noir" face nouvelle C4 ...

Like

Et bien moi, j'y crois! A mon avis, sa ligne sera encore plus belle que sur cette illustration qui doit se rapprocher à 90% de la vérité. Je pense juste que le capot sera plus plat, et les écopes latérales supérieures (Pilier C) plus marquées, dans le style du concept "air lounge".

Lorsque l'on regarde ses concurrentes et la cible visée, je pense qu'il existe une lassitude latente sur ce qui est proposée, tant c'est d'un style désespérément ennuyeux (Audi A3, BMW série 1, Mercedes classe A). La DS4 apporte une distinction que les autres n'ont pas, tout en étant au top au niveau technologique qu'en dotation en équipements "high tech", avec même des "premières" dans ce segment. Une version…

Like

Esteban
Esteban
Jan 09, 2021

Si elle ressemble à ça j'achète de suite 🤩

Like
bottom of page