top of page

Les actualités Citroën 

Future DS 4 : elle est présentée le 2 décembre


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds 4, future ds, future ds 4, d 41, ds d41, nouvelle ds 4, ds 4 crossback, 2020

La nouvelle berline compacte de DS automobiles, celle qui prendra la relève de la première DS 4, sera dévoilée la semaine prochaine, le 2 décembre 2020, au cours d'un évènement sur Internet que DS prépare.

La nouvelle DS4 sera donc dévoilée dans quelques jours certainement sous forme de show car puisque celle-ci sera commercialisée qu'en septembre 2021. Il se pourrait également que DS annonce la DS 4 au travers d'un show car ce 2 décembre avant une présentation plus complète en février 2021.


C'est au cours d'un évènement organisé sur internet et nommé DS Tech Talk Live que DS diffusera les premiers éléments de ce modèle très important pour la marque, apte à faire de gros volumes de ventes (pour une marque premium). Cette nouvelle berline va, en outre, représenter la troisième génération de DS qui apportera de multiples changements annoncées par le concept Aéro Sport Lounge en début de cette année.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds 4, future ds, future ds 4, d 41, ds d41, nouvelle ds 4, ds 4 crossback, 2020

Ainsi, au niveau du style, et vous le voyez sur la première photo, la future DS 4 reprendra les éléments aérodynamiques figurant sur le concept ASL pour qui, l'aérodynamisme avait fortement été étudié. On peut remarquer également que cette future DS 4 reprendra, au niveau de la custode arrière, l'élément aéro que l'on trouvait également sur ASL.


La future DS4 ne reprendra pas que des éléments de style au concept ASL puisqu'elle devrait également emprunter certaines de ses technologies. La deuxième génération de DS 4 proposera une évolution à l'intérieur de l'habitacle avec l'apparition d'un troisième écran pour contrôler la climatisation situé en bout de console centrale. Ce troisième écran condamne le levier de vitesse manuelle, la prochaine DS 4 n'étant proposée qu'en boîte automatique EAT8.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds 4, future ds, future ds 4, d 41, ds d41, nouvelle ds 4, ds 4 crossback, 2020

Pour ce qui concerne les moteurs, la nouvelle DS4 devrait mettre le paquet sur l'hybridation sans, pour autant, proposer de très fortes puissances à l'image des 360 chevaux de la DS 9. Deux versions différentes de DS4 seront, à terme, commercialisés puisque la berline va se muer en Crossback en adoptant les codes des SUV à savoir l'entourage plastique qui ceinture la carrosserie, une hauteur de caisse surélevée ainsi que des barres de toits.


Rendez vous donc ce mercredi 2 décembre à 14 heures pour le DS Tech Talk Live qui verra, certainement, l'apparition de nouvelles technologies aux côtés de future DS 4.

5 752 vues7 commentaires

Posts similaires

Voir tout

7 comentários


Jérémy
Jérémy
29 de nov. de 2020

@gosset.nadine Il y a toutes chances de penser que oui, fini les erreurs du passé

Curtir

gosset nadine
gosset nadine
29 de nov. de 2020

Bonjour

La nouvelle DS4 aura t elle des lèves vitres électriques à l arrière ça manque sur les anciens modèles

Merci

Curtir

Jules
Jules
28 de nov. de 2020

C'est oui pour le sabre car on le devine en agrandissant l'image près du pare-brise. Pour les formes bizarres sur le capot, c'est juste pour cacher les plis réels.

J'adore déjà la forme des feux arrière et du bandeau qui relié les feux. Par contre, c'est très bizarre la découpe du volet arrière au dessus du becquet loin au dessus de la vitre.


Par contre je suis étonné que la présentation soit si tôt, ds est en plein lancement de sa berline. Présentera t'il les deux versions ? Je ne penses pas.

Curtir

Disposera t'elle du "sabre", scindant son capot en deux?

Curtir

Une forme étrange semble apparaître sur le capot de la DS4...

Et une nouvelle forme de rétroviseurs aussi. D'ailleurs j'aime beaucoup ceux de la nouvelle C4

Curtir
bottom of page