top of page

Les actualités Citroën 

Future DS 4 électrique : elle arrive mi-2024


la DS 4 en couleur grise vue de trois quart avant

C'est un fait connu depuis longtemps : DS va proposer une version 100% électrique de sa berline compacte, la deuxième génération de DS 4. Cette dernière version viendra s'ajouter à la gamme de motorisations notamment hybrides actuelles et montrer l'engagement de DS à s'engager dans une transition énergétique rapide.

2024 sera une année électrique pour DS puisque, au-delà de la présentation de la future D85 (probablement appelée DS 8), la marque proposera une version 100% électrique de la DS 4 pour laquelle l'usine de Rüsselsheim, où elle sera fabriquée à côté des autres motorisations, commence les travaux. En effet, DS annonce que l'usine allemande où sa DS 4 est donc fabriquée engage les travaux pour la future production de la DS 4 électrique avec, à la clé, une production prévue à la mi-2024.


C'est donc dans moins d'un an que la DS 4 électrique sera présentée, une DS 4 qui utiliserait le moteur Stellantis-eMotors de 156 chevaux qui serait associé, le conditionnel est de rigueur, à un pack de batteries différent (peut-être venant d'ACC, partenaire de Stellantis) permettant à la DS 4 de répondre avec efficacité à la concurrence qui se renforce mois après mois.

Pieter Ruts, directeur de l'usine Stellantis Rüsselsheim, déclare "Nous sommes de retour des vacances d'été et sommes désormais très heureux que notre usine de Rüsselsheim se prépare désormais à produire à l'avenir la DS 4 dans une version entièrement électrique. Nous sommes fiers de nous être vu confier cette tâche importante. Nous sommes impatients de représenter la qualité premium « Made in Germany » pour DS Automobiles dans le monde entier. Nos collaborateurs engagés à Rüsselsheim sont conscients de l'énorme responsabilité, sont très motivés et se réjouissent de relever ce défi"


L'usine de Rüsselsheim, qui revient de trois semaines de fermeture pour causes de congés, entame donc les travaux nécessaires à la production de la future version 100% électrique de la DS 4 qui devrait débuter à la fin du premier semestre 2024. Les travaux entamés par l'usine comprennent principalement les transformations de l'usine de carrosserie en blanc, où les cellules de soudage et la ligne de production de sous-structures sont adaptées à un nombre plus élevé de véhicules à produire.


En conclusion, 2024 s'annonce comme l'année électrique pour DS qui débutera sa transformation vers une marque 100% électrique avec cette future DS 4 mais également le programme D85 qui montrera la voie aux futures DS. Pour parvenir à s'imposer sur le segment premium, le choix d'un tournant 100% électrique permet de limiter la concurrence, encore faut-il avoir les moyens techniques pour le faire ce que semble préparer Stellantis.



3 839 vues18 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page