top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën ë-C3 : vers une présentation prochainement ?


La Citroën C3 est enfin lancée en Inde depuis le 20 juillet dernier, ce qui devrait permettre à Citroën de voir ses ventes nettement se développer compte tenu des prix très accessibles e cette berline polyvalente aux très forts accents de SUV. La marque ne compte pas s'arrêter là et prévoit d'enchaîner, très rapidement, avec la future C3 électrique dont il se pourrait qu'elle soit présentée très prochainement.

Actuellement, la Citroën C3 est proposée avec une seule motorisation essence proposée en deux niveaux de puissance (82 et 110 ch) mais c'est un secret pour personne que Citroën prépare une version électrique de cette nouvelle C3 qui sera lancée en Inde puisque Citroën compte devenir un acteur essentiel des voitures électriques en Inde, fidèle en cela à sa promesse de rendre le véhicule électrique abordable pour tous.



Aussi, les dernières informations venant d'Inde indique que Citroën envisage de présenter la future C3 électrique dès la fin de cette année pour une commercialisation effective en avril 2023. Cette future ë-C3 serait une des toutes premières voitures électriques à être vendues en Inde et serait placée tout en haut de la gamme de la C3, avec quelques équipements nouveaux.

En effet, il semble que Citroën veuille faire de cette future ë-C3 une version haut de gamme avec des équipements indisponibles actuellement sur la gamme de C3. Ainsi, nous retrouverions dans cette future ë-C3 une climatisation automatique, l'essuie-vitre arrière voire même un régulateur de vitesse. Cette future C3 électrique serait vendue aux alentours des 1 300 000 roupies soit 16 200e, soit un prix nettement supérieur à la plus chère C3 disponible actuellement. Cette hausse des prix est, en partie, expliquée par un taux de localisation moins élevée sur cette version électrique puisque ni le moteur ni les batteries ne viennent d'Inde alors même que les moteurs et boites des versions thermiques y sont.


Peu d'informations circulent sur cette future C3 concernant sa motorisation et sa batterie qui ne devrait pas bénéficier des moteurs développées par Stellantis avec Nidec mais qui disposerait d'un ensemble moteur et batterie qui lui est propre. Si cette future ë-C3est présentée en fin d'année, il y a de fortes chances que les informations seront de plus en plu détaillées d'ici là.


729 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Citrofan
Citrofan
Aug 04, 2022

A chaque fois je pense qu'il s'agit de news de la version Européenne mais non!

A se sujet l'appellation C3 aura t'elle quelque chose de distinctif chez nous? C3X en souvenir de l'AX?

Je me demande si présenter longtemps avant est une solution surtout que les Citroën actuelles, on l'a vu, méritent d'être vue, je pense souvent qu'une présentation avec la vente simultanée serait une meilleure idée pour booster les premières ventes et la rendre présente sur les routes très rapidement.

Like

Ce serait bien de la proposer dans ces délais, car sur les blogs, il revient régulièrement des commentaires, appelant à une ë C3. Dans les capitales provinciales, surpeuplées, cela se défend. L'Etat pousse vers les énergies renouvelables (surtout hydraulique), qui représentent près du 1/4 de l'énergie primaire, soit plus que l'électricité. Au printemps de cette année, EDF faisait part d'une avancée réelle, dans ses négociations, visant à terme, à construire là-bas, 6 EPR. Mais en attendant, la réalisation de ces investissements à (très) long terme, la modernisation du réseau électrique, est sans doute, la priorité.

Citroën se montre très disert sur cette C3 au long cours, mais bien avare, sur la remplaçante de notre C3. La source commence à se…

Like
bottom of page